F-22, news

  • C'est vrai et puis avec les nouvelles technologies, les armes actuelles font le travail de plusieur armes anciennes (comme le scalp de mbda, un seul missile fait le travail de plusieurs bombe antipistes et en plus tiré a distance de sécurité)
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  • L' AASM me parai vraiment performent également :D , a noté que les européen qui fabrique les bombes mk82 sous licence les font d'une meilleur qualité que les américains et sont d'une plus grande précision. Il parai que le pourcentage des armement tiré qui n'attaignent pa leur cible parce que la qualité de fabrication est médiocre atteint des chiffre assez effrayant :shock: ( j'essayerai de les retrouver )
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  • Tony Parker n'a qu'a bien se tenir…. :D
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  • Sur le F22…

    Tuckson a écrit

    Les infos à ce sujet sont encore de l'ordre du bordel général (et dans la mesure où certaines données restent classifiées, pas évident d'avoir des infos justes).
    Exactement. Il y a même un détracteur du F22 devant le Congrés qui parle d'une masse à vide de 19T.
    Le F22 a eu des gros problème (solidité de cellule etc…). En 97, il était publié que son poids exederait les 14T, et par ailleurs, certains disent que sa capacité en carburant a subi des sacrifice. Je pencherai plutot vers les ~8T de pétrole.
    Ceci dit, il n'y a rien de clair à ce niveau là. Quand le contribuable paye à ce point, il vaut mieux cacher les bêtises non ? Héhé ! :lol:

    Le mode Calcul Continu du Pt de Largage a permis au pilote de tirer ses bombes en effectuant une ressource qui a conduit celle ci après une superbe parabole de plusieurs km
    C'est l'équivalent du mode de bombardement "LOFT" du Tornado. A une époque sans bombes à guidage laser, on a tout cherché pour arriver au ras du sol et lancer les bombes le plus loin possible.
    En fait, on arrive plein pot, on cabre, on largue les bombes et on se tire à droite ou à gauche. Comme Tuckson le dit, les bombes prennent une jolie trajectoire parabollique avant de tapper là où c'était calculé…

    Pour les points d'emports du Rafale, 1 au bout de chaque aile, 3 sous chaque aile et ensuite 2 sur les côtés du fuselage arrière, 2 à l'avant, 2 au milieux (1 au milieu pour le Rafale M, crosse d'apontage et train d'atterissage obligent).
    Cependant, le point le plus à l'extérieur du dessous de l'aile n'est pas utilisé (bien que certaines images laisse penser que ça se fera avec l'arrivé du Meteor) et les points près des entrées d'air sont réservés à des pods. Récemment, un gas que je connais a fait causette avec des pilotes de la 12F qui n'excluaient pas l'utilisation de mica à cet endroit…. ? :roll:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • certain vont meme affirmer que le f-22 atteint mach.2,54
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  • certain vont meme affirmer que le f-22 atteint mach.2,54
    Ca me parait douteux, pour des raisons de contraintes thermiques. Les matériaux absorbant imposent leurs petits soucis à eux. A la base, la vitesse max du F-22 était Mach1.8… Ca a peut-être augmenté un peu, mais à mon avis pas à mach2.2+….
    Avis ?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • TMor a écrit

    C'est l'équivalent du mode de bombardement "LOFT" du Tornado. A une époque sans bombes à guidage laser, on a tout cherché pour arriver au ras du sol et lancer les bombes le plus loin possible.
    En fait, on arrive plein pot, on cabre, on largue les bombes et on se tire à droite ou à gauche. Comme Tuckson le dit, les bombes prennent une jolie trajectoire parabollique avant de tapper là où c'était calculé…
    Mais comment diable le pilote procède-t-il pour lancer ses bombes de cette façon ? Voit-il au moins sa cible ? Comment la repère-t-il ?
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  • le concept initiale du raptor

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  • Tuckson a écrit

    C'est marrant, le seul truc quui n'ait pas trop changé sue les différents concepts, c'est la vue de face de l'avion.
    Sans doute parceque la SER frontale est celle qui avait été le mieux définie dès le début, non ? :shock:
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  • J'espère qu'il ont bien arrimer le chariot de banc d'essai avant d'allumer la PC :D :D :D
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  • Ouai je me demande dans quelle matière il sont fait: titane?, composite? …. :?:
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  • qu'est-ce que le colbat au juste…………………
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  • est ce le métale le plus solide, sinon lequelle est le plsu resistant…….
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  • Le titane, coco. Mais il n'est pas le plus malléable… logique d'ailleurs. :wink:
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  • c'est ce que je pensait juste avant l'événement du colbat…………
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