F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • EDO Corp. won a $54.4 million contract from Lockheed Martin Aeronautics Company for continued production of its LAU-142/A AMRAAM Vertical Ejection Launcher, or AVEL, for the F-22 Raptor. This latest order covers production lots 7, 8, and 9, plus spares and associated engineering. These production lots will bring the total number of F-22 aircraft to 191, all of which are equipped with the AVEL. "EDO's LAU-142A launcher is a mission-critical system that is essential to this fifth generation fighter's superior air-to-air engagement capability," says James M. Smith, EDO's chief executive officer. "We have partnered with Lockheed Martin to negotiate this long-term contract that will allow for the most efficient engineering and production, therefore minimizing costs to the government." EDO's design addresses the need to carry and eject missiles from within concealed weapon bays. The AVEL's rapid ejection rate minimizes the time the weapon-bay doors are open, therefore maintaining the fighter's stealth characteristics. It also ejects at the precise angle and velocity needed to optimize missile guidance and avoid interfering with the aircraft's maneuvers at supersonic speeds. The AVEL employs a highly reliable pneumatic-ejection system controlled by the aircraft's stores-management system.

    http://mae.pennnet.com/display_article/313440/32/NEWS/none/none/1/EDO-wins-$544-million-contract-for-F-22-weapon-release-system/
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22 engine sucks in debris causing $1M damage

    F-22 endures 3 week cold weather test at Eielson

    F-22 Demo Team completes first season
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit dernier pour la route :
    F-22 receives FOC status at Langley
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une ch'tite image en HR
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    une ch'tite image en HR

    Moi le F-22 je le regarde dans les yeux et… :lol:

    Jolie photo, Ogotaï 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours 183 f-22 de prévu ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis le 31 juiller 2007, une commande a été passée pour porter le nombre total de F-22 produits à 183, comme prévu. Cette production se terminera donc en 2011.

    Qui sait d'ici-là ce qu'il sera décidé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FICHE TECHNIQUE:


    Type Intercepteur tactique "furtif"
    Constructeur Lockheed Martin (USA)
    Motorisation 2 Pratt & Withney
    Poussée unitaire 155kN avec postcombustion
    Longueur 18,90 mètres
    Hauteur 5,05 mètres
    Envergure 13,56 mètres
    Masse à vide 14,4 tonnes
    Masse maximale au décollage 27,2 tonnes
    Charge militaire utile 9 tonnes
    Vitesse maximale en supercroisière Mach1,58
    Vitesse maximale (à 9000m) Mach1,7 supposé Mach2,1
    Plafond pratique 15200 mètres
    Surface équivalente radar Non communiquée
    Armement canon un M61A2 de 20mm, 480 coups
    Armement air-air Sidewinder ou AMRAAM
    Armement air-sol 4 bombes de 2250kg, 8 AIM120A
    Principal utilisateur US Air Force



    ——————————————————————————–

    Image invalide
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eagle2 a écrit

    Armement air-sol 4 bombes de 2250kg, 8 AIM120A
    Tss, tss… de l'Amraam comme munition air-sol, on a vu mieux. De plus, je suppose que tu parles d'emport externe, n'est-ce pas ?

    eagle2 a écrit

    Principal utilisateur US Air Force
    Tu veux dire "seul utilisateur" je suppose ?

    Passons…

    Avant tout, je t'invite à te présenter dans la section dédiée à cet effet, cela nous permettra de faire connaissance. :wink:

    Après cela, tu pourras lire les nombreuses pages du sujet consacré au Raptor et vérifier que toutes les informations le concernant sont déjà présentes.

    Et tu peux même regarder là : http://www.avions-militaires.net/fiches/f22.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • soit pas trop dur RogCas c'est l'émotion du premier message je suis passer par là(c'est peut ètre le champagne ou mieux le décalage horaire suivi du champagne). Mettre l' AMRAAM en air-sol c'est chaux comme boulette. :D :D
    En 32 message j'en ai apprit des chose merci les gars .Pour l'écriture c'est pas encore ça ( je suis hors -sujet à quand le message d'avertissement :D :D )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut ca va mon chaf je suis un neauveux sur se site et j'ai bq de chosse pour le dir moi j'aime la viation et je veux ton msn pour meux dscute avec toi mon chaf lisse moi ton msn svp et je suis dsl chaf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eagle2 a écrit

    salut ca va mon chaf je suis un neauveux sur se site et j'ai bq de chosse pour le dir moi j'aime la viation et je veux ton msn pour meux dscute avec toi mon chaf lisse moi ton msn svp et je suis dsl chaf

    :shock: :shock:
    Moi aussi j'aime la viation. :lol:
    Euh Eagle2, pourrais-tu t'appliquer dans la rédaction de tes messages s'il-te-plaît.
    Et merci de poster des messages ayant un rapport avec le sujet.
    Fin de la parenthèse. Si tu as quelque chose à me dire, fais-le par mp s'il-te-plaît.
    Merci. Retour au sujet.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eagle2 a écrit

    salut ca va mon chaf je suis un neauveux sur se site et j'ai bq de chosse pour le dir moi j'aime la viation et je veux ton msn pour meux dscute avec toi mon chaf lisse moi ton msn svp et je suis dsl chaf
    Euh, "mon chaf" c'est censé être moi ? Et tu veux mon msn ? Ah…

    Comment te dire…? Je suis pas "ton chaf".

    Si tu as quelque chose à me dire, suis les conseils de Pilou et envoie-moi un MP.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De F-22 Raptor is een straaljager en is gebouwd door Lockheed Martin en Boeing. Als luchtoverwichtsjager moet hij voor de USAF garant staan voor het behoud van de heerschappij in de lucht tijdens het eerste deel van de 21e eeuw.

    Het toestel werd ontworpen ter vervanging van de F-15 Eagle en van de F-117 Nighthawk. De Raptor dient het eventueel op te kunnen nemen tegen toestellen uit de Su-27 'Flanker'- klasse.

    Het vermoeden bestaat dat de F-22 bij een snelheid van meer dan 1500 km/h onzichtbaar blijft op de radar; het toestel wordt er toe in staat geacht vijandelijke toestellen op zeer grote afstand te kunnen afschieten.

    De VS hebben oorspronkelijk 277 toestellen besteld maar dit aantal is vanwege de extreme kostprijs van $260 miljoen per stuk teruggedraaid tot 183. Op de B-2 Spirit bommenwerper na is de Raptor hiermee het duurste toestel ooit.

    Ook Zuid-Korea heeft belangstelling getoond voor dit toestel maar vanwege de vele nieuwe technologie wil men het vanuit de Verenigde Staten niet exporteren.

    Lien original : http://nl.wikipedia.org/wiki/F-22_Raptor


    Edité par RogCas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer