F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone

Chercher dans le contenu des messages
  • Wildcat,

    j'apporte deux petites corrections concernant le Phoenix :
    - sa portée maximale en situation de face à face est supérieure à 200 km (certains chiffres pouvant être sujet à caution indique 250 km)
    - sa vitesse maximale est de mach 4 à Mach 5 selon les chiffres (on va dire une moyenne de 5000 km/h) et si la portée est suffisante, il va monter à 60 000 pieds avant de piquer sur sa cible. la vitesse moyenne sera donc nettement supérieure à 2500 km/h je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Aster (pour la France) ayant une capacité anti missiles j'ai plus confiance en ce système d'arme qu'en des catapultages sur alerte. Donc alerte lointaine en l'air plus Aster pour ce qui passerait au travers reste la meilleure formule, plus Phalanx (pour les US), mais la c'est le dernier recours.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est carrément Hors sujet grave. Mais pour en finir avec la parenthèse, un Aster a-t-il les capacités pour détruire un anti-navire en vol rasant ? J'ai un doute.

    Pour en revenir au topic. 2 Rafales se sont posés sur le "Big E" cet été. Est-ce que quelqu'un sait si il y a eu des "affrontements" entre Rafale et Super Hornet lors d'entrainements ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    On est carrément Hors sujet grave. Mais pour en finir avec la parenthèse, un Aster a-t-il les capacités pour détruire un anti-navire en vol rasant ? J'ai un doute.

    Pour en revenir au topic. 2 Rafales se sont posés sur le "Big E" cet été. Est-ce que quelqu'un sait si il y a eu des "affrontements" entre Rafale et Super Hornet lors d'entrainements ?

    C'étaient des Touch and go non ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur A&C il parle d'appontage. Et il y aune photo ou l'on voit bien le Rafale sur le pont, c'est pas un touch and go.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, j'ai confondu avec ce qui s'est passé en 2005 (Remember). Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ici ou il y a plus de lien. T'as qu'à choisir. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    ici ou il y a plus de lien. T'as qu'à choisir. :wink:

    Ah ouais ok, je cherchais l'USS Eisenhower… :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir à tous,
    Je pense que sur le point de la furtivité, au lieu de faire de coûteux chasseurs, furtifs seulement sans défense.
    Le projet du F-19 "Frisbee" était magnifique, mais a jamais été mis en service concrètement (Tom Clancy, quand tu nous tiens).
    Une version du B2 miniaturisé serait idéal, il aurait déja une base, des plans, et les amis de chez Boeing ou de chez Lockheed auraient "juste" à rendre furtif des réacteurs plus puissants même avec la post-combustion, chose difficile.
    Il faut se creuser le cerveau… :D

    Et voilà, ma tyrade est finie^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-19 frisbee était une allégorie du F-117, SupCat. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec quand même quelques différences, vois par toi même en recherchant sur google (ou autre)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moarf, pas la peine, Tempête rouge est mon livre de chevet. 8) :mrgreen:

    Ce que je voulais dire, c'est que même si la description est différente, l'allusion est quand même transparente. Le code F-19 lui a d'ailleurs été attribué arbitrairement alors qu'on ne connaissait rien du Nighthawk. :wink:

    Mais bon, le sujet porte de toutes façons sur des engins qui existent réellement : SuperHornet, F-35 et F-22.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Blackbird amélioré serait excellent, malgré ses défauts, il peut voler haut, et il est quasiment furtif.
    Mais malgré tout, le F-22 coûte beaucoup moins cher qu'un Rafale (150 M€ selon une de mes sources à Saint-Dizier, chef de maintenance sur les Rafale)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • QUOI ?

    Un Raptor moins cher qu'un Rafale ? J'comprends mieux pourquoi le Raf ne s'exporte pas. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chiffres sur wikipédia sont faux, ce qui m'étonne.
    Et puis la France s'est retirée pour faire son Rafale, bene pour Dassault, mais ça aurait été beaucoup moins cher.
    Et puis 15 K€ pour une heure de vol…Heureusement qu'on a des Transall et des Hercules, mais le coût du voyage jusqu'en Afghanistan est élevé, sans compter les ravitaillements en vol…
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :