F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone

Chercher dans le contenu des messages
  • RogCas a écrit

    Sinon, pour savoir Nighthawk00, que signifie missile AAM pour toi ?
    C'est un missile tiré à partir d'un avion. Bien sûr, un sidewinder est un AAM mais dans le context cité je pense qu'un AAM et un missile BVR (longue portée).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    RogCas a écrit

    Sinon, pour savoir Nighthawk00, que signifie missile AAM pour toi ?
    C'est un missile tiré à partir d'un avion. Bien sûr, un sidewinder est un AAM mais dans le context cité je pense qu'un AAM et un missile BVR (longue portée).
    Je suis vraiment désolé Nighthawk, mais je ne saisi pas tout… de quel contexte parles-tu ? un AAM, qu'il soit courte ou longue portée reste un AAM.

    Le fait qu'un missile comme un Sidewinder ne soit pas utilisable sur un tel appareil (en configuration furtive) me rappelle dangereusement le cas des Phantom II utilisés au Vietnam (au début de la guerre), sans canon interne, ce qui se révéla être une grave erreur à imputer aux décideurs du Pentagone ainsi qu'au fabricant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Navy Awards Raytheon $16.6 Million to Support F/A-18 Protection Systems
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet avion commence à avoir un potentiel défensif et offensif de tout premier ordre :

    Boeing Selects Supplier for Super Hornet Block II Infrared Search and Track Capability

    The Boeing Company has selected Lockheed Martin's Missiles and Fire Control division to supply up to 150 Infrared Search and Track (IRST) systems for Super Hornet Block II aircraft. The selection of the Lockheed IRST system for this U.S. Navy program follows a rigorous and competitive request for information process.

    "IRST is yet another addition to the Super Hornet Block II arsenal, and it will truly change the nature of the air-to-air fight" said Capt. Donald "BD" Gaddis, U.S. Navy F/A-18E/F and EA-18G program manager, PMA-265. "Sensor-fused data from IRST, AESA, ALR-67(v)3 digitally cued receiver and off board information will ensure the Super Hornet Block II dominates and survives against the most challenging air threats well past 2024."
    Et la fusion de données fut !

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais lui n'avait pas à être OMNIROLE, ni à représenter la grandeur de la FRANCE.

    Et paf ! :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un avion qui doit à lui seul remplacer l'A-6, les F-18 premières versions et le Tomcat, tout en faisant mieux… quelle polyvalence !

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux qu'on parle du remplaçant des Crusader, Etendard IVP, Mirage 2000, Mirage F1, j'en passe et des meilleurs ? :mrgreen:

    Le SE est une amélioration du Hornet, ne l'oubliez pas. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Wildcat a écrit

    A mon sens, même s'il est évidemment moins agile et qu'il fait au final peu parler de lui, le Super Hornet domine finalement largement les Typhoons et Rafale question multirôle pour le moment.
    Absolument pas d'accord … Depuis fin 2006 avec les Block 2, oui. Pas avant.
    Tout à fait , c'est sur cette série qu'a été monté le radar AN/APG-79 AESA : en effet la structure de la pointe avant des premiers exemplaires ne permettait pas son installation. Cette nouvelle pointe est également présente sur la version EA-18G Growler.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument pas d'accord … Depuis fin 2006 avec les Block 2, oui. Pas avant.

    C'est bien pour cette raison que je précisais justement "pour le moment". :) D'ici 2009, lorsque le Rafale sera enfin opérationnel avec la majeure partie des armements prévus, les choses seront sans doute redevenues plus équilibrées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    … la structure de la pointe avant des premiers exemplaires ne permettait pas son installation. Cette nouvelle pointe est également présente sur la version EA-18G Growler.
    Pointe ? Juste le radôme ou même le bloc arrière (entre radôme et cockpit) ?
    En effet, de la base du cockpit à la pointe du radôme, là-même où est logé le canon qui d'ailleurs disparait sur le Growler. Toute cette partie a été repensée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The Block 2 has a completely new forward fuselage, partly to support the new systems. However, the new fuselage also reduces the parts count by 40% to improve manufacturability and maintainability, and provides better maintenance access. The new forward fuselage was actually introduced into production in 2003; all Super Hornets with the new forward fuselage are capable of being refitted with the AN/APG-79 AESA. An upgrade program for the older machines is scheduled to begin in 2008; 235 machines will be upgraded, with an ultimate total of 415 Super Hornets out of the planned total of 552 to feature the AN/APG-79. Such Super Hornets as have been fitted with the AESA have been used for service evaluation, with a number of software changes implemented as a result. The AN/APG-79 is expected to be ready for full operational service in 2008.
    Source : http://www.vectorsite.net/avhorn_2.html#m5


    A vot' service !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US NAVY devait initialement et doit toujours officiellement se doter d'une importante flotte de JSF pour équiper ses portes-avions, mais celle-ci est a commendé pas moins d'un demi millier de Super Hornet, je me demande si le JSF tient toujours le statut de future arrête dorsal de l'aviation embarqué de l'US NAVY.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que la NAVY a plutôt tendance à privilégier le Super Hornet.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Disons que la NAVY a plutôt tendance à privilégier le Super Hornet.

    Clairement. Et ils ont raison, c'est un très bon appareil, parfaitement adapté à leurs besoins.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Youhou, un membre de plus pour notre club de soutien au Super Hornet? :D Allez, j'te fais ta carte tout de suite!
      Lien   Revenir ici   Citer