F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone

Chercher dans le contenu des messages
  • Guns a écrit

    :shock: :shock: :shock:

    Bon sang, moi aussi…

    Comment deviner qu'il peut faire une telle chose, le Stupid Hornet… :lol:

    Celà n'en demeure pas moins un superbe appareil :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, stupide mais agile, l'insecte… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais eu la chance de le voir au Bourget en démo et, alors que je ne m'y attendais pas, ç'avait été la démo qui m'avait le plus impressionné avec celle du Rafale. La tenue et l'agilité du Super Hornet aux basses vitesses sont assez ahurissantes: par moment, on avait le sentiment que l'avion se "punaisait" dans l'air et n'en bougerait plus. En outre, quelle que soit sa vitesse, l'appareil donnait l'impression de toujours pouvoir continuer à manoeuvrer, en ayant accéléré très peu avant. Cette démo est vraiment unique, et depuis j'ai acquis beaucoup de respect pour l'appareil. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il avait trop tiré sur la corde ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, tu m'as fait peur. J'avais mal compris. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Navy Details New Super Hornet Capabilities
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tout à fait.
    Initialement, je n'étais pas très fan du Hornet, pour la simple et bonne raison qu'il poussait le Tomcat au musée. Mais sa polyvalence, et ses déclinaisons en font un appareil que j'apprécie de plus en plus.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi.
    Un ami de mon père qui était pilote de SEM disait que le refus d'acheter des Hornet avait vraiment été mal perçu par une partie des pilotes, car cet appareil était vraiment impeccable pour la flotte aéronavale française.
    Mais bon, je pense que l'on ne peut pas regretter ce choix maintenant, étant donné que les différentes modernisations du SEM en ont fait un appareil qui tient encore la route. Mais bon, quand il allait faire mumuse sans couverture aérienne issue du groupe aéronaval, c'était tendu quand même…
    Donc le Hornet aurait été très bien.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Originale, non, la configuration de l'appareil ? :)

    Pas interet d'oublier de mettre du trim au catapultage :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Originale, non, la configuration de l'appareil ?
    Oui, c'est pas très commun! Un mix de bombes classiques, de BGL et de réservoirs… Par contre, je n'arrive pas à identifier ce qu'il porte sur le premier pylône de son aile gauche… Un pod de désignation laser peut-être? :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais plutot que ce pod est situé sous l'entrée d'air, juste en avant des moteurs. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis trompé, la chose que je ne parvenais pas à identifier est bien située sous l'entrée d'air, je pensais que c'était accroché sous un pylône… :oops: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas un pod LANTIRN ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un Litening AT je dirais…

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    …Le Lantirn était monté sur Hornet ? :? (F-16C et F-15E, oui, mais là, j'ai un doute …)

    Le LANTIRN a aussi été utilisé sur les F-14 Tomcat et même sur une douzaine S-3B Viking de la Navy, mais apparemment pas sur les F/A-18 de la Navy ou des Marines. Les F/A-18E/F de la Navy utilisent le pod AN/ASQ-228 ATFLIR (Advanced Targeting Forward-looking Infrared) de chez Raytheon. Les F/A-18C "Night Attack Hornet" utilisent le pod AN/AAR-50 pour la navigation et le pod AN/AAS-38 Nite Hawk FLIR pour le "ciblage".

    sources:

    http://www.navy.mil/navydata/fact_print.asp?cid=1100&tid=1100&ct=1&page=1


    http://www.news.navy.mil/search/display.asp?story_id=24062


    Source 3

    Source 4

    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par rafighter le 28 février 2007 19:32