F-16 Fighting Falcon
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J'pense que la Belgique est cor partie pour quelques années" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
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Une tenue que je trouve bien trouvée, et qui rappellera probablement des souvenirsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Bonjour à tous, j'ai récemment trouvé dans un magazine une photo de f 16. Jusque la rien de bien particulier, ce qui est étrange c'est qu'il est équipé d'un dispositif inconnu au bataillon http://www.wired.com/images_blogs/dangerroom/2009/07/f-16i.jpg
, tout comme ce f 22 possédant entre les deux empennages 'une perche orange'
http://www.avion-de-combat.com/Avion-de-combat/Lockheed_Boeing_FA-22_RAPTOR/F22/F22-Raptor01.jpg
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Seraient ce les prototypes de ces deux appareils? -
En ce qui concerne le F-16, il s'agit -je pense- d'un F-16I, Israëlien, reconnaissable à ses réservoirs conformes qui servent accessoirement de soute avionnique.
Pour le F-22, il s'agit effectivement d'un accessoire servant pour les essais en vol. -
Il pourrait peut-être aussi s'agir du F-16IN, développé notamment pour le marché indien.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Sauf qu'en tapant "F-16i" sur Google, tu tombe sur l'image en question ( ), le camouflage correspond quand même bien à cette version, et la photo s'appelle F-16i (re- )ciders a écrit
Il pourrait peut-être aussi s'agir du F-16IN, développé notamment pour le marché indien. -
Pour le F-22, je crois que c'est un parachute anti-vrille. Le YF-22 possédait un équipement de ce genre, d'ailleurs.
Par contre, pour le F-16I, de quel équipement parles-tu en particulier ? Il a tellement de bosses que c'est dur de s'y retrouver !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
T'emballe pas Ogotaï, on a bien essayé de faire passer un J-10 pour un F-14 sur la télévision chinoise.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Pour la photo du F-16, il s'agit bien d'un F-16I, au vu de son camouflage, et plus probablement d'un prototype, ou d'un avion démonstrateur: le tube de pitot est caracteristique sur les avions d'essais, et ne se retrouve pas sur les exemplaires de série (à confirmer quand même…)
Personnellement, je trouve que les réservoirs conformes cassent complètement l'esthétique de l'avion, tout comme sur notre Rafale quand il a été présenté avec.
En tous cas, le moindre que l'on puisse dire sur ce F-16I, c'est qu'il a, sur ce cliché, une sacrée charge, entre les réservoirs conformes, et tout le "bordel" sous la voilure et sous le fuselage !! Question manoeuvrabilité, ça ne doit pas être le top quand il est dans cette configuration !!
Une question aux spécialistes sur le forum : les réservoirs conformes sont-ils plus aérodynamiques que les réservoirs pendulaires ? (L'avantage de ces derniers reste qu'en cas d'engagement de combat, ils sont larguables, ce qui, je pense, ne doit pas être le cas des conformes au vu leur emplacement)
Concernant l'équipement rouge sur le F-22, je confirme d9, il s'agit bien du système de parachute anti-vrille, monté pour les essais. -
Je suis d'accord, les réservoirs conformes rendent l'avion assez moche, tout comme les nombreux appendices ajoutés
Mais ils sont effectivement beaucoup plus aérodynamiques que les réservoirs pendulaires vu qu'ils gênent beaucoup moins le flux d'air. En revanche, c'est vrai qu'ils ne sont pas largables Et le F-16 présenté doit être un sacré veau…
Le contraire, non ?ciders a écrit
T'emballe pas Ogotaï, on a bien essayé de faire passer un J-10 pour un F-14 sur la télévision chinoise.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je ne suis pas spécialiste mais je vais essayer de te répondre, en partie. Pour le Rafale, les réservoirs conformes (CFT, 1150 l chacun) ont pour principal avantage de libérer 2 points d'emports sous voilures, tout en augmentant l'autonomie de l'appareil. La manœuvrabilité est supposée être identique, et la SER ne pas être dégradée.Touch and go a écrit
Une question aux spécialistes sur le forum : les réservoirs conformes sont-ils plus aérodynamiques que les réservoirs pendulaires ? (L'avantage de ces derniers reste qu'en cas d'engagement de combat, ils sont larguables, ce qui, je pense, ne doit pas être le cas des conformes au vu leur emplacement)
En contrepartie, ils ne sont pas largable et représente une trainée et un poids supplémentaire qui peuvent être pénalisant, même si l'impact reste négligeable selon les constructeurs (en tout cas inférieur à des réservoirs pendulaires). -
Merci pour vos réponses Ogotaï et d9pouces.
Concernant les réservoirs conformes, je pense que de toutes façons, quand on équipe un avion avec ceux-ci, la mission doit plutôt être le bombardement, et non pas l'engagement en combat aérien, même si celui-ci reste toujours possible.
Une autre petite question: je n'ai jamais encore vu de Rafale en service (et donc français) équipé avec ce genre d'équipement. Visiblement, la France ne se dotera pas de cet équipement. Les réservoirs conformes sur cet avion sont-ils uniquement destinés à de futurs acheteurs étrangers ? (si un jour un pays veut bien nous en acheter, bien sûr… ) -
Voui, uniquement à l'export, développé en fond propre par Dassault.Touch and go a écrit
Les réservoirs conformes sur cet avion sont-ils uniquement destinés à de futurs acheteurs étrangers ? (si un jour un pays veut bien nous en acheter, bien sûr… )
Je crois même qu'à l'origine, c'était pour le marché Coréen. Les prospects actuels, ceux dont on nous rabat les oreilles depuis plusieurs années (EAU, Brésil, Inde…) ne semblent d'ailleurs pas intéressé par le schmilblick. L'emport interne du Rafale, et le nombre de point d'emport sous voilure, semblent leur suffire.
Je ne sais d'ailleurs pas où en est l'intégration de ces équipements : L'appareil a t-il volé avec les CFT remplis, sont-ils relié au circuit d'alimentation ou faut-il modifier les canalisations internes ?… Bref, les CFT sont-ils opérationnels, ou sur le point de l'être ?
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