F-16 Fighting Falcon

  • Une idée de la valeur opérationnelle des F-16

    Ca vaut ce que ça vaut comme source, hein, mais ça reste tout-à-fait brillant. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de remarquer ce pod rocket sur F-16BM, quelqu'un connaîtrait il la désignation exacte de cet armement ?
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LAU-97, peut-être ?

    J'ai souvenir de l'avoir vu dans world encyclopedia of modern air weapons, mais je n'ai pas le bouquin sur moi, malheureusement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais LAU-10. Chaque panier contient 4 roquettes Zuni de 127 mm.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le LAU-10 est cylindrique
    mais le LAU-5003 me semble correspondre.
    merci pour l'aide :salut:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, j'ai parlé trop vite. :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pardonnez mon inculture aéronautique, mais ça veut dire quoi block quand on parle d'avion ?
    Parceque je connaissais les versions genre F-16A, F-16B et autre F-16I. Mais si on me rajoute des block pour chaque version, je m'embrouille. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains construisent leurs armes par "Block", avec donc un nombre d'exemplaires précis.
    A ne pas confondre avec "Version", qui ne signifie pas qu'il est déjà en production, voilà.
    Le "Block", c'est que c'est déjà opérationnel, car sorti des chaînes de production.

    Cela peut être pour un avion, comme pour un char ou un destroyer…
    Si tu veux, Block s'identifie à Tranche en français.

    C'est plus clair ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Les Américains construisent leurs armes par "Block", avec donc un nombre d'exemplaires précis.
    A ne pas confondre avec "Version", qui ne signifie pas qu'il est déjà en production, voilà.
    Le "Block", c'est que c'est déjà opérationnel, car sorti des chaînes de production.

    Cela peut être pour un avion, comme pour un char ou un destroyer…
    Si tu veux, Block s'identifie à Tranche en français.

    C'est plus clair ?

    Peut-être. :lol:

    Donc en gros block 50, ça veut dire qu'on a sorti 50 avions identiques de l'usine de telle version. Mais c'est à un instant t ?

    Ce que je veux dire, c'est si à un moment on sort 50 avions, et l'année suivante 50 identiques. ça reste du block 50 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, le chiffre n'indique pas le nombre d'exemplaires produits.

    Block 50 ne veut pas dire 50 exemplaires, et 60, 60 exemplaires…
    Il faut plutôt comprendre qu'il y a un certain nombre de modifs inclus dans le Block 50. Et d'autres dans le Block 60.

    Donc, lorsqu'on se réfère à un Block précis, on sait que telle ou telle chose est incluse dedans. Capito ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Non, le chiffre n'indique pas le nombre d'exemplaires produits.

    Block 50 ne veut pas dire 50 exemplaires, et 60, 60 exemplaires…
    Il faut plutôt comprendre qu'il y a un certain nombre de modifs inclus dans le Block 50. Et d'autres dans le Block 60.

    Donc, lorsqu'on se réfère à un Block précis, on sait que telle ou telle chose est incluse dedans. Capito ?

    Ouep. Merci 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent exposé de Little Boy sur la question

    :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Excellent exposé de Little Boy sur la question

    :wink:

    Oups, appelez-moi boulet ou grosse feignasse. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-16 Upgrade expands radio capability
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-16 SABR
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer