F-15 Silent Eagle un nouveau départ

  • Supermarine Spitfire a écrit

    Est il possible, a votre avis, que l'Air Force fasse passer ses F-15 à ce standard suite au manque de F-22 ?

    Ce n'est pas impossible, vu qu'elle ne peut pas obtenir le nombre suffisant de Raptor. A suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que c'est pas vraiment un standard…Je suis sûr qu'il serait moins cher (en réutilisant les moteurs par contre) et en revendant le reste de racheter des SE neufs !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait de pouvoir upgrader les F-15 existants en -SE présente un atout énorme (surtout avec la crise). Le fait que le -SE ne soit pas sujet à upgrade et nécessite une fabrication totale est intéressant, mais dans une bien moindre mesure.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les modifictaions structurelles, et les derniers soucis sur la cellule justement, je suis vraiment pas sûr. Par contre ce F-15SE est pour moi un anti F22 export, c'est clair. Un paliatif pour l'Air Force? Je suis beaucoup plus sceptique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de la première présentation du F-15SE, un "officiel " de l'Air Force assistait à la cérémonie.
    Boeing compte bien convertir tous les Eagle (E) de l'Air Force à ce nouveau standard.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boiiing aimerait mettre à jour tous les eagles du monde :) . Si l'USAF utilise le -SE, c'est pour compenser l'impossibilité d'assurer le parc complet de F-22 (crise oblige), et ça remet un peu en question la quantité de F-35 commandés –> programme JSF mis à mal par le F-15-SE.

    Par contre à l'export, ça devient très intéressant en ajoutant une corde à l'arc des américains qui composent actuellement avec le seul JSF pour exploser (sic) les espoirs des produits européens et russe. Prenons l'exemple des japonais qui, ayant du mal à obtenir le F-22, menacent les states d'acheter le Typhoon. Les nippons ont des F-15 ? ok, on les upgrade et EADS l'a dans le baba.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Lors de la première présentation du F-15SE, un "officiel " de l'Air Force assistait à la cérémonie.
    Boeing compte bien convertir tous les Eagle (E) de l'Air Force à ce nouveau standard.

    Ah ? N'empêche, combien de F-15 ont été touché et cloué au sol par les criques structurelles ? Ca va pas en faire beaucoup si c'est ceux qui sont en bon état qui sont "uploadés".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seuls les -E sont visés, donc les plus récents. Là, je ne pense pas qu'il y a des criques…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, un MP m'a donné l'information. Mais la modification des angles des dérives implique aussi des changements dans les commandes de vol, non ? Sacré chantier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Oui, un MP m'a donné l'information. Mais la modification des angles des dérives implique aussi des changements dans les commandes de vol, non ? Sacré chantier.
    Une "simple" reprogrammation des algorythmes de pilotage suffirait non ? En revanche, les efforts structurels sont différents et c'est plutôt au niveau des attaches de dérives que le chantier risque d'être "touchy"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le F-15E est un chasseur d'attaque ! Cela impliquerait donc de transformer son appareil en un multirôle à tendance air-air !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Cluster a écrit

    Oui, un MP m'a donné l'information. Mais la modification des angles des dérives implique aussi des changements dans les commandes de vol, non ? Sacré chantier.
    Une "simple" reprogrammation des algorythmes de pilotage suffirait non ? En revanche, les efforts structurels sont différents et c'est plutôt au niveau des attaches de dérives que le chantier risque d'être "touchy"…

    Je viens de me replonger dans mes bouquins sur l'Eagle, bon c'est pas des doc' constructeurs, alors rien de certains hein! Donc, il y a un cadre structurel juste devant les pieds de dérives.
    On peut donc penser, que les Eagles "updatés" vont recevoir une nouvelle section arrière de fuselage.
    Il n'empeche comme le dit Roro, que l'affaire est "touchy" (m'plait bien cette expression, faudra que j'essaye de la replacer à l'heure du thé)


    Quelques news:
    La Corée du Sud premier client, le Silent Eagle ne serait pas là pour enlever des clients au F-22 et au F-35
    On notera également que Boeing espère toucher avec cet appareil Israel et l'Arabie Saoudite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "le rayon d’action de l’appareil sera donc amputé d’environ 330 km"
    çà c'est pas vraiment top !!! :?
    http://wair.fr/nouvelle-version-du-f-15-le-silent-eagle-22032009-1497
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais ? Le rayon d'action du F-15 amputé de 330 km, ça lui reste quand même plus que beaucoup d'autres…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, encore que je pense que le "Silent" aura la possibilité comme ses ainés d'avoir trois réservoirs supplémentaires ( sous voilure et sous le fuselage) ce qui lui permettra de récupérer "l'allonge" nécessaire.
    Et puis, il a la capacité de ravitaillement en vol.

    Maintenant, si on regarde les clients visés: Singapour, Corée du Sud, Israel.
    Ce ne sont pas des pays qui ont besoin d'appareils avec des rayons d'actions énormes.
    Maintenant, c'est vrai qu'un pays comme l'Arabie Saoudite pourrait faire la moue.
      Lien   Revenir ici   Citer