F-14 Tomcat

Chercher dans le contenu des messages
  • Bah justement, c'était elle… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce jour la equipage mixte je me souvient que le RIO c'etait ejectée à temps pas le pilote….
    je ne savais pas que c'etait la 1ere….
    merci du renseignement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The last US Navy Tomcat to fly a combat mission over iraq F14D 161159 AJ-204 arrive at NAS Pensacola, Florida, on April 13 to join the national Museum of Naval Aviation after its final flight from the USS Th.Roosvelt (CN) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    air inernational June 06
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'etait mis :lol: :lol: :lol:
    Air international june 06
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas grave mais comme je bosse dans la presse alors j'ai aussi des sources papier (a l'enciennne :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pas de doute, c'est bien "stupid Hornet" le surnom du F-18E/F. :wink:

    J'ai même lu (sur un site concernant le F-14, alors je me demande si c'est partial ou pas :wink: …) que le surnom de la version E/F c'est officiellement "Super Bug"… :lol: :lol:

    Super Bug ! ça veut tout dire !!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'il a même pas besoin de ce surnom pour être mal parti :
    1/ les pilotes le disent inférieur au F/A-18A en manoeuvrabilité
    2/ sa vitesse max est de Mach 1,6 (contre 1,8 pour la version A)
    3/ il va moins vite, va moins loin et voit moins loin que l'avion qu'il remplace (et vous parlez de progrès…)
    4/ est moins beau que le Hornet original (je sais c'est pas objectif)
    5/ coûte horriblement cher (quoiqu'en disent les politiciens US pro-Boeing)

    Je crois que j'ai fini… waouh, ça m'a fait du bien…

    Sinon, on disait quoi ? Super Bug ??? ha ha ha…. :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le rayon d'action du super hornet a été augementé de 20% et à ce que je sache, la porté du Raytheon APG-79 n'est pas connu….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airazor,

    Cela ne sert à rien de "voir" plus loin, si tes armes ne peuvent pas le faire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact Gunsmoker : même si l'APG-79 porte à 200 km (éventuellement bien sûr…) les AIM-120 eux, n'ont une portée que de 110 km… donc… c'est bien de voir, mais si tu peux pas shooter ???…

    Snif, adieu le Phoenix…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    les AIM-120 eux, n'ont une portée que de 110 km…
    110 km ? :shock: ça me parait quand même beaucoup… 80 km me parait plus réaliste…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, la version -C, qui est la plus évoluée, ne peut aller que jusqu'à 80.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Euh, comme le dit Airazor, si, il va un peu plus loin car c'est un point qui était indispensable pour améliorer le Hornet (qui n'est pas performant de ce point de vu) (et prévu au cahier des charges).

    Je voulais dire il va moins loin que le F-14 bien évidemment…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… J'ai lu quelque part (je vais pas dire où) que la Brouette (B majuscule, respect ! :lol:) se faisait régulièrement déssouder en dogfight par les Crusader…

    Est-ce que quelqu'un a lu ça aussi ? :P
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'avais plutôt lu l'inverse, de manière indirecte… en gros, les pilotes de Rafales étaient heureux de mettre une "raclée" à ceux de Tomcat car ça les changeait du temps du crouze…
    Maintenant, je ne demande qu'à te croire :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :