F-14 Tomcat

Chercher dans le contenu des messages
  • Le couple F14 / Phoenix était certe redoutable, mais il ne faut pas non plus exagérer…
    Le phoenix est un missile qui date des années 60 et dont la technologie commençait quand même à dater un peu… Il était destiné à détruire les bombardier lourd Soviétiques, mais ceux-ci, équipé de missile KH-41 (par exemple), n'ont même plus besoin d'entrer dans le domaine de tir du Phoenix avant de tirer et de rentrer fissa à la maison… Honnêtement, je ne suis pas sûr que le Phoenix soit très efficace en tant qu'anti-missile… :?
    D'ailleurs, l'article joint dit "L'US NAVY a utilisé que 5 Phoenix en combat. 2 pendant la premiere Guerre Du Golf, le guidage fut interrompu en cours de tir par une incertitude sur l'identification. Les 3 autres furent tirés sur des MIG-25 qui avaient franchis la no fly zone en Irak, aucun MIG ne furent abattus.", ce qui montre aussi les limites d'un système d'arme qui est sans doute plus dissuasif qu'efficace… (là, je sens que cette phrase va m'attirer plein d'amis :roll: )
    Le F/A-18E/F sera, j'en suis sûr, parfaitement capable de remplir le même rôle grâce à ses Amraam, et ce, à un coût sans doute bien moindre que celui du lourd Tomcat.
    De toutes façons, l'acteur principal de défense du GAN sera l'Hawkeye. De lui dépendra la rapidité de réaction des chasseurs et du GAN tout entier…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu as un as don pour t'attirer les grâces des gens OGOTAI. :lol:
    d'abord le mirage 2000 puis le F-14. :?

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    tu as un as don pour t'attirer les grâces des gens OGOTAI. :lol:
    d'abord le mirage 2000 puis le F-14. :?

    :wink:
    mééééé heuu ! Qu'est ce que j'ai bien pu dire sur le mirage 2000 ? :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rien de spécial……. :evil:
    simplement qu'il était pas terrible, bon pour la casse en gros…… :(

    il faut que jeunesse se passe. :roll: :D
    :evil: :roll: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tomcat le 28 avril 2006 20:05
  • ogotaï a écrit

    Le couple F14 / Phoenix était certe redoutable, mais il ne faut pas non plus exagérer…
    Le phoenix est un missile qui date des années 60 et dont la technologie commençait quand même à dater un peu… Il était destiné à détruire les bombardier lourd Soviétiques, mais ceux-ci, équipé de missile KH-41 (par exemple), n'ont même plus besoin d'entrer dans le domaine de tir du Phoenix avant de tirer et de rentrer fissa à la maison… Honnêtement, je ne suis pas sûr que le Phoenix soit très efficace en tant qu'anti-missile… :?
    D'ailleurs, l'article joint dit "L'US NAVY a utilisé que 5 Phoenix en combat. 2 pendant la premiere Guerre Du Golf, le guidage fut interrompu en cours de tir par une incertitude sur l'identification. Les 3 autres furent tirés sur des MIG-25 qui avaient franchis la no fly zone en Irak, aucun MIG ne furent abattus.", ce qui montre aussi les limites d'un système d'arme qui est sans doute plus dissuasif qu'efficace… (là, je sens que cette phrase va m'attirer plein d'amis :roll: )
    Le F/A-18E/F sera, j'en suis sûr, parfaitement capable de remplir le même rôle grâce à ses Amraam, et ce, à un coût sans doute bien moindre que celui du lourd Tomcat.
    De toutes façons, l'acteur principal de défense du GAN sera l'Hawkeye. De lui dépendra la rapidité de réaction des chasseurs et du GAN tout entier…

    tout à fait d'accord sauf sur le point de l'éfficacité des phoenix, les Iraniens les ont utilisées avec grand succes contre les Iraqiens (des Mirage F1, F-4 etc). Je crois bien que le phoenix est excellent contre des bombardier peu maniable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt d'accord avec toi… Disons, pour corriger, que je pense que contre des adversaires modernes, dans un environnement saturé de brouillage electronique, je ne pense pas que le Phoenix soit ce qui se fait de plus efficace… Contre des adversaires ne disposant que d'appareils déjà âgés, oui, il reste redoutable…
    Ceci étant dit, j'adooore le F14 et sa gueule d'enfer. Mais je comprend aussi que malheureusement, ses performances (loin d'être ridicules pour un appareil des années 70) ne sont sans doute plus suffisante pour la marine Américaine.

    Sinon, ben je me souviens pas d'avoir dit du mal du Mirage 2000, et si je l'ai fait, ben je l'ai pas fait exprès (ou alors on m'a obligé :( )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je t'escuse OGOTAI. :wink:
    chacun a le libre choix de ses opinions, sauf sur le 2000, le tomcat et le rafale. 8) opinion uniforme
    :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout a fait d'accord avec ogotaï
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Le couple F14 / Phoenix était certe redoutable, mais il ne faut pas non plus exagérer…
    Le F/A-18E/F sera, j'en suis sûr, parfaitement capable de remplir le même rôle grâce à ses Amraam, et ce, à un coût sans doute bien moindre que celui du lourd Tomcat.
    Il y a quand même une grosse différence : la portée d'un AMRAAM est très largement inférieure à celle des "vieux" PHOENIX !!!!
    En fait, je pense vraiment que le américains auraient du moderniser le trinôme "F14-radar Hughes-Missile Phoenix" au lieu de tout mettre à la casse !!!!
    Car quoi qu'on en pense, le F/A18 E-F ne sera jamais un aussi bon intercepteur à très long rayon d'action, encore moins un avion de patrouille lointaine : il n'a pas été conçu pour malgré toutes ses qualités (et ses Amraam…).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne faut pas oublier que la menace pour les PA US a considérablement diminuée..
    la Russie n'a plus les moyens militaires de l'URSS et pas envie de de contrer systématiquement tous les systèmes d'armes US
    le Pentagone a toujours été très rapide à prendre en compte les nouvelles donnes…contrairement aux autres instititions militaires !
    Aujourd'hui , la menace qui intéresse iles amiraux est le Zodiac chargé d'explosif , ce qui explique la présence de systèmes Phalanx de plus en plus nombreux à bord des CVN .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut bien reconnaître que même les meilleurs stratèges peuvent se montrer très naïfs…
    L'URSS a disparu certes, mais ses avions sont toujours là, ainsi que leurs missiles antinavires. Et donc, la menace subsiste toujours… :roll:
    Et il n'est pas dit que ces avions ne "tomberont" pas aux mains de quelqu'un d'autre. Et là, on va bien rigoler, car Matou, il n'y en aura plus…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils s'en fichent, ils auront les Raptor, qui sont capables de détruire 33 F-15 :lol:
    Comment ? Ils ne sont pas dans la Navy ? Ah, oui, c'est vrai :lol:
    Bon, ben il va falloir attendre le F-35 JSF.
    Remarquez, le F-18 a réussi à avoir le Raptor, ce qui veut dire qu'il est capable de détruire lui aussi 33 F-15 :lol:
    Ce qui veut dire que le Rafale peut avoir lui aussi le Raptor, puisqu'il a réussi à se débarasser des matous et des hornets :lol: :lol:
    Plus sérieusement, les USA disposent avec les Hornet et les Super Hornet de bons avions, qui sont notamment moins chers que les matous.

    Quoiqu'il en soit, avec l'apparition des missiles de nouvelle génération, n'importe quel groupe aéronaval est en danger.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Bon, ben il va falloir attendre le F-35 JSF.

    Quoi ? Le vilain petit canard en intercepteur ?!? :shock: :shock:
    L'humiliation suprême ! L'US Navy est fichue alors… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    L'URSS a disparu certes, mais ses avions sont toujours là, ainsi que leurs missiles antinavires. Et donc, la menace subsiste toujours… :roll:
    désolé de vous contre-dire ..
    Le vieillissement des bombardiers amoindrit la menace !
    quant à ceux qui pourraient être récupérés par une puissance hostile ils seraient difficile de les faire mettre en oeuvre par la première armée de l'air venue !
    Les PA sauf exception ne s'approchent pas trop des côtes ennemies alors pour les atteindre avec de simples chasseurs bombardiers…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    Aujourd'hui , la menace qui intéresse iles amiraux est le Zodiac chargé d'explosif , ce qui explique la présence de systèmes Phalanx de plus en plus nombreux à bord des CVN .
    Ben les Phallanx, ils sont en train de tous les débarquer au profit du RAM (un système comparable au SAAM du CdG… et oui ! :wink: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer