F-14 Tomcat

  • Oui, il paraît qu'on ne rencontre plus de patrouilles de Tomcat qu'à Fallon à présent… :(
    Même à Oceana, sur la côte Est, elles se font rares. Fin d'une époque…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non, c'est le début d'une nouvelle qui commence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, si on veut… Question de point de vue. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vaut mieux rester positif. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Positif, positif… On retire ma brouette, et tu me demandes de rester positif… :x :? :( :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on aura toujouts le rafale pour la grand majorité des français :lol: :lol: :lol:

    le typhoon ef-2000, pour les anglais, les italiens, les espagnols et les allemand et pour les pro-typhoon :lol: :lol:

    le f-22 pour la majorité des US

    le su-47, su-47 et le prochain pak-fa pour les russes, et les fns d'appareisl russes

    le -10 et le fc-1 pour les chinois

    le aidc ching kuo pour les taiwannais

    le jsf, j'enparle pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine US avait planifié son retrait total pour 2010, mais je ne pense pas que l'appareil puisse aller jusque-là, car son entretien dépasse largement celui d'un F-18, à cause notamment de l'usure de sa cellule.
    D'ailleurs, chaque année, des F-14 tombent comme des mouches, seulement on n'en parle pas… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, tu sais, la version -A date de 1972, ça ne date donc pas d'hier… :?
    Et pour la version -D, tous n'ont pas été construits à partir d'une nouvelle cellule, mais d'un -A+ ou -B remis au standard -D.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pense que les cellules des avions embarqués vieillisent bien plus vite, notamment au niveau du train d'atterrissage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'il n'en reste plus qu'environ 132 en unités opérationnelles, répartis entre Oceana et Fallon.
    Les Super Hornet commencent à le remplacer à vitesse grand V sur le pont des porte-avions nucléaires, et les derniers PA (ceux de la classe Kitty Hawk) n'en alignent plus que 10 à 14 appareils à bord, afin d'accueillir 3 squadrons entiers de Hornet. Voilà le topo, pas joyeux… :?
    L'époque où tu pouvais voir 24 Tomcat sur le pont d'un PA est bel et bien révolue…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, une autre preuve que le Tom' n'est plus d'actualité, Tuckson. Dans le budget 2005, tu ne trouves plus de fonds alloués à cet appareil… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désespoir, quand tu ME tiens… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est comme quand la France a retiré son dernier F-100 Super Sabre, il y en a eu des nostalgiques…
    Bizarrement, beaucoup de pilotes français ont aimé voler sur cet appareil, principalement pour sa maniabilité (pas mal pour l'époque)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oulà, il est dans un sale état, dis donc… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une certaine personne va me tué



    Image


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer