F-14 Tomcat

  • ou peut-être partiront-ils sur du matériel neuf vu qu'il n'y a plus d'embargo
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ou peut-être partiront-ils sur du matériel neuf vu qu'il n'y a plus d'embargo

    Il y a toujours pour le moment embargo sur les armes conventionnelles offensives, attention faut pas confondre les sanctions économiques et embargo c'est pas du tout la même chose
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Au final pour le moment il n'y a que deux F-14AM donc? Je pensais que toute leur flotte devait être modernisée

    Normalement oui ils ont deux Tomcat modernisés . J'ai lu sur un de leur forum en anglais qu'ils n'ont pas les moyens financiers suffisants pour tous les moderniser …

    maintenant que la situation s'améliore le feront ils quand même ?

    Vu les ambitions régionales de l'Iran, il serait logique que cette modernisation ait lieu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est possible mais maintenant qu'il y a eu un accord sur le nucléaire , que les sanctions votées à partir de 2006 commencent à être levées et qu'en plus de ça ils ont l'air (au dire de certains) d'être en discussion avec les russes pour négocier l'achat de Flanker maintenant je me pose des questions …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • YF-14A
    US Navy
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un Tomcat avec cet armement !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout qu'il s'agit du prototype en plus !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-14A
    US Navy
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
     

    Je n'avais jamais vu ça : un Matou avec des R-27 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais jamais vu ça : un Matou avec des R-27 Image
    smiley Euh… moi non plus. Comme quoi l'Iran n'a pas utilisé que des Phoenix avec ces zincs…   smiley

    Edit : Tiens, il en est fait mention sur Wikipedia où il est écrit :
    Shortages of Phoenix missiles, led to attempts to integrate the Russian R-27 semi-active radar-guided missile, but these proved unsuccessful.
    Finalement, ça ne semble pas avoir été très convainquant… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 28 février 2021 23:19
  • Image

    Quand j'ai vu la photo, ça m'a surpris car je n'avais pas souvenir de Tomcat avec ce genre de couleurs. Au final, c'est une capture de Digital Combat Simulator, mais je me suis dit qu'elle était tout de même sympa.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand j'ai vu la photo, ça m'a surpris car je n'avais pas souvenir de Tomcat avec ce genre de couleurs. Au final, c'est une capture de Digital Combat Simulator, mais je me suis dit qu'elle était tout de même sympa.
    Au premier coup d'oeil, j'ai pensé à un Tomcat iranien. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, pareil, mais en regardant d’autres photos on se rend compte qu’il est différent. La seconde idée était un Aggressor pour imiter un Tomcat iranien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer