Croyez-vous au programme JSF ?

  • Souvenez vous de la compétition OTAN pour obtenir un chasseur léger et facile d'emploi (voir les fanas de l'aviation il y a eu des articles il n'y a pas si longtemps)
    Au dépard beaucoups de pays interressés et à la fin…
    Quelques exemplaires en Allemagne, en Italie et des rachats en occasion par le Portugal … plutôt pauvre non?

    L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ???

    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le crois pas ça… Tout ce battage pour un appareil qui n'a même pas rentré son train d'atterrissage… C'est plus de l'aviation, c'est de la Star'Ac ! Belle gueule mais pas de coffre ! :roll:

    Et on fait quoi si l'avion s'avère incontrôlable, hum ? Rigolez pas c'est déjà arrivé.
    Pasque des avions modernes capables d'opérer à partir d'un porte-avions j'en connais pas des masses, suivez mon regard :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai été un peu mauvaise langue, je le reconnais. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je crois encore en ce programme car j'ai vu un reportage sur le f-35 à ZTELE et j'ai trouvé que ses compétences sont très bonnes surtout avec son aterrissage vertical très bien réussit. alors si le JSF continue a avoir d'aussi bon compétiteur tel que lockheed et boeing qui peuvent bien rivaliser, le JSF peut etre encore utile.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 850km contre 1100km pour le F-35A et 1480km pour le C :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Justement ! le VSTOL a du mal à s'imposer : son rayon d'action est du coup beaucoup trop juste par rapport aux autres versions. :?

    c'est plus que normal, mais ce sera une grosse amélioration sur les Sea Harriers donc les Marines sont content 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Annnn le double post :P :P :P :P
    :mrgreen: Mmmhh, tres interressant tous ceci, merci Sonny…..
    En resummé, il commenca bien sa carriere!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour la perte de place …

    cela lui fait perdre plus de 2 tonnes de carburant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 400kg de plus pour une MTOW de 1,5 tonnes inférieur. La capacité d'emport a été réduite de 2000lb :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • surtout avec la soufflante…place en avant…ce qui doit diminuer la manoeuvrabilité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-18 ont toujours heu un problème au niveau structurelle, très faible masse d'appontage(sans charges lourdes sou les ailes)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le dernier Air&Cosmos il y a une photo très interessante de la cabine du F-35.

    Ca fait vraiment bizare, y'a qu'un seul écran géant en guise de planche de bord, et pas de HUD….Et signe des temps, c'est une femme qui pose pour présenter le casque avec ses visualisations.

    En tout cas, je serai curieux de savoir comment ils vont gérer les casques…Ca serait trop bête de bacher une mission parceque le casque du pilote est en entretien et qu'il n'y en n'a pas d'autre à sa taille dans l'unité…A moins que le visuel soit séparé du casque pilote, et qu'il ne soit attaché à l'avion…

    Et quid de l'éjection…Ils ne précisent pas le poids de l'équipement complet, sans parler de la prise au vent lorsque le pilote sort de la cabine lors de l'éjection. Il aura intéret à avoir un cou de taureau! Idem en combat aérien sous fort facteurs de charge….

    Je ne parle même pas de l'entretien, des moyens de test au sol, des cas de pannes du système de localisation en cabine, de la fragilité du système de projection (un casque ça tombe, c'est manipulé en permanence, faut le ranger quelquepart….).

    Bref, j'y crois pas moi à ce truc…C'est peut-être vieux jeu de ma part…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si je comprends bien, y'a rien de bien au F-35 :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    J'ai pas dit ça. Ce casque est exceptionnel.
    La seul question qui demeure, c'est : est-ce que les pilotes supporteront cette "notable" surcharge ?
    Tu me répondras : s'ils sortent un tel casque, c'est que la réponse est oui.
    Je n'en doute pas. Je remets juste en cause le confort du pilote sur des vols "intenses" ou longs.

    non, moi aussi je trouve que ce casque pèse un peu beaucoup. Mais je suis étonné de toutes les remarques négatives sur le F-35. Etonnant que quand les USA produisent des avions furtifs tout le monde dits que ce n'est pas si bien que ça. Qu'il existe des système efficace pour combattre la furtivité. Mais quand un pays Européen construits un nouveau navire "stealth" alorlà c'est génial et c'est super bien.

    edit : et je ne comprends pas non plus comment certaine personne ne peuvent croire dans ce programme. Plus de 3000 milles F-35 seront vendu c'est quasi certain. Ben, si 3000 c'est pas bien alors la …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1.9 Kg !

    Ca cause ça…En cas d'éjection, le pilote supportera une charge d'environ 35 Kg au niveau de ses cervicales.
    En plus de prendre un coup de pied au c.., il aura en plus un coup de massue sur la tête!

    Comme dit Tuckson, "s'ils sortent un tel casque……" c'est que ça doit être supportable (avec un coup de taureau….elles vont être chouette les femmes pilotes de chasse :lol: :lol: ).

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer