Croyez-vous au programme JSF ?

  • Cela sent la pression diplomatique US sur les prochains appels d'offre en matière d'avions de combat…
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  • Article intéressant, toujours ces problèmes de code…
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  • Je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est ici que le programme JSF est incohérent pour moi car les USA veulent des partenaires uniquement pour s'assurer des ventes et des investissements ! Et ils refusent ensuite de donner des informations clés sur cet appareil ! C'est incohérent ! C'est comme si je propose à quelqu'un d'acheter un appartement en colocation et que je refuse de lui donner les clés après ! :lol:
    Conclusion : j'aurai bien profité de son argent et de l'appartement, et lui pourra l'utiliser de temps à autres mais seulement avec mon droit de regard, ce n'est pas ce que j'appelle une collaboration, ou un partenariat!
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  • C'est effectivement stipulé dans l'article, et cela notamment car les britanniques ont investi plus de 2 milliards dans le programme…
    Et puis il y avait le problème du motoriste, les britanniques voulant que ce soient des Rolls Royce qui équipent leurs avions.
    Et tout cela, c'est l'argument $ (ou plutôt £ concernant les sujets de Sa Majesté :lol: ) qui a résolu le problème. Pas de codes ? OK, pas d'argent et on fait de l'intox en parlant du Rafale pour la Royal Navy.
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  • Moi le programme me rapelle le F-22 raptor, commande de 750, puis +-450, ensuite 339 et enfin 183…

    Le JSF, 3000, 2450 et maintenant moins de 2000 alors qu'ils ont a peine commencé la présérie!!!
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  • Il est courant que les programmes d'armement voient leurs commandes réduits, notamment en termes d'avions puisqu'il faut au bas mot une quinzaine d'années entre le projet et la fabrication en série : les gouvernements changent, l'économie et les choix politiques aussi, …

    Concernant Israël, les bonnes relations avec l'allié US devraient effectivement permettre une obtention des codes, mais je me demande si cela ne ferait pas un effet "boule de neige", à savoir que les autres pays du programme (pas tous, mais certains) veuillent avoir également les codes, et que cela crée d'autres problèmes, sachant qu'ils auront je pense moins de poids que le Royaume-Uni et Israël.
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  • Quand les démocrate vont être au pourvoir….il y aura d'autres baisses, d'autant Bush pense meme à annuler une des versions de JSF pour financer les opérations en Moyen-Orient, alors je vois les commandes baisser jusqu'à 1000-1500 exemplaire…surtout que, je le redit encore, le programme est à peine à la présérie
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  • airazor a écrit

    Quand les démocrate vont être au pourvoir….il y aura d'autres baisses, d'autant Bush pense meme à annuler une des versions de JSF pour financer les opérations en Moyen-Orient, alors je vois les commandes baisser jusqu'à 1000-1500 exemplaire…surtout que, je le redit encore, le programme est à peine à la présérie

    - Pas de politique
    - Es-tu devin pour savoir quelles directives politiques vont être choisies ?
    Donc, retour au sujet, sans politique.
    Merci
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  • Eh bien moi j' ai repondu oui pour le programme JSF! :lol: D' apres mes sources il se vendra a pres de 6000 exemplaires au cours des 20 prochaines annees!Et j' ai son armement si qqn le veux! :?:
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  • Vas-y balance ! :lol:
    Et n'oublie surtout pas de donner tes sources.
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  • Vu comment le programme est lancé, on ne peut que croire qu'à un aboutissement plutôt positif en terme de vente et de pays utilisateurs, c'est indéniable. Par contre, là ou l'on peut avoir des doutes, c'est quant à la coopération entre les pays utilisateurs, et là, c'est parti sur de très mauvaises bases avec l'épisode anglais… :wink:
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  • Mais un accord a été trouvé entre britanniques et américains…

    :arrow: Article sur la position israëlienne sur le JSF

    Bon quand ils envisagent un possible retrait, je pense que les probabilités sont les mêmes que l'achat de Rafale par la Royal Navy. Surtout que depuis, comme le montre l'article donné par Tuckson, l'IAF envisage de passer commande pour 100 F-35 JSF.
    Ceci est d'ailleurs confirmé ICI avec des articles vraiment très intéressants sur la position des australiens, toujours en relation avec les codes.
    On apprend également que l'IAF voulait prendre 24 F-22 Raptor mais le prix et le fait que les USA rechignent à exporter cet avion, de par ses innovations technologiques, ont semble-t-il anéanti cette option.
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  • pilou a écrit

    Mais un accord a été trouvé entre britanniques et américains…
    C'est sur, mais si les américains agissent de la sorte avec tous leurs partenaires, ils ne sont pas sortis de l'auberge. De plus, ce genre de querelles à répétition n'est pas bon du tout pour le bon déroulement d'un tel programme. :? :wink:
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  • Il vaut mieux agir ainsi que de perdre tous les partenaires et se retrouver devant une ardoise astronomique…
    COmme le stipule l'excellent article sur la position des wallabies, la RAAF se retrouverait avec un F-35 de troisième catégorie concernant la furtivité, à savoir que le Raptor resterait le leader en matière de furtivité, suivi par la version US du F-35, et enfin, nous trouverions le JSF "export".
    Pourquoi cela est inquiétant :
    je cite l'article :
    "If an Su-30 can be positioned close enough, [through, for example, vectoring by an AWEW&C aircraft (ed.)] it can engage the JSF regardless of stealth, and with a kinematic and missile performance advantage the odds are unlikely to favour the JSF."
    :?

    De plus, les coûts croissants du JSF font douter les australiens, puisque d'un coût initial de 10,5 milliards de dollars US, celui-ci est actuellement de 15,5 milliards de dollars US :? Et normalement, les JSF australiens devaient être en service en 2012, ce qui actuellement, paraît quand même compliqué.
    Le problème des codes est là encore présent, car cela rendrait l'Australie dépendante des USA pour l'équipement et la maintenance de ces avions, et cela ferait perdre un sérieux contrat à différentes entreprises australiennes, ce qui était un argument australien pro-JSF : avoir des industries travaillant sur cet appareil.
    Lisez l'article, car il est vraiment instructif, vous verrez notamment que les australiens regardent du côté du Raptor et du F-15… (pas de Rafale, ni Typhoon bien entendu…).
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  • Euhhhh…..alors: Missile infrarouge:


    Designation Origine Portee Fusee Poids Tête explosive
    MAA-1 Bresil 5km laser actif 90kg 12kg HE fragmentée
    PL-9 Chine 5km laser actif 120kg 10kg HE
    R-550 Magic 2 France 5km rayon frequence 90kg 13kg HE fragmentée
    MICA IR France 50km radar actif 110kg 12kg HE fragmentée
    Python 4 Israël 15km laser actif 105kg 11kg HE fragmentée
    ASRAAM Grande Bretagne 15km laser actif 87kg HE fragmentée
    IRIS-T Allemagne 12km laser actif 87kg 11.4kg HE fragmentée
    U-DARTER Afrique du Sud 8km laser actif 96kg 17kg HE fragmentée
    AIM-9X Sidewinder Etats-unis 10-15km combinee 84kg 10kg HE fragmentée
    AA-8 Aphid Russie 3-5km radar ou laser 65kg 6kg HE fragmentée
    AA-10 Alamo Russie 40-70km radar actif 254-350kg 39
    AA-11 Archer Russie 20-30km radar actif 105-110kg 7.4kg HE fragmentée
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