Chasseur embarqué

  • Il manque le 2000 M-9 :lol:

    Dassault n'a jamais pensé à navaliser le 2000 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nan, il a préféré faire le F-8P. :mrgreen:

    Sérieusement, je pense que la cellule ne s'y prétait pas. Il semble que l'aile delta posait des problèmes, notamment d'incidence dans la phase d'approche. Seul le Rafale a résolu ces problèmes.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Il manque le 2000 M-9 :lol:

    Dassault n'a jamais pensé à navaliser le 2000 ?


    Bah oui, pourquoi pas ? Comme ça, cela fera aussi le premier "delta" sur porte-avions, hein Outlaw ?
    Et les ailes, tu les replies ou pas ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    outlaw a écrit

    Il manque le 2000 M-9 :lol:

    Dassault n'a jamais pensé à navaliser le 2000 ?


    Bah oui, pourquoi pas ? Comme ça, cela fera aussi le premier "delta" sur porte-avions, hein Outlaw ?
    Et les ailes, tu les replies ou pas ? :mrgreen:
    Et les ailes du rafale, elle se replient peut-être :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ? Tu trouves que le Rafale est un "delta" pur et dur comme le 2000 ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est tout de même plus proche du delta que du SEM ou Crus :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Pourquoi ? Tu trouves que le Rafale est un "delta" pur et dur comme le 2000 ? :mrgreen:

    Euh oui, le Rafale est bien un delta quand même. Mais comme je disais, il a fallu attendre les progrès technologiques de conception du Rafale pour voir un delta sur PA. Le 2000 avait une incidence trop élèvée, la structure et le train d'atterrissage aurait été complètement à revoir.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale a des canards qui l'aident pas mal, contrairement au 2000 (de la même façon qu'ils ont dû mettre des canards sur le Su-27 pour le navaliser).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le 2000 a des petites ailettes au niveau des entrées d'air, non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Mais le 2000 a des petites ailettes au niveau des entrées d'air, non ?
    Les moustaches ?
    Je doute que leur rôle soit aussi important que celui des canards sur le Rafale, et je ne sais pas s'il aurait été facile d'installer des « vrais » canards sur le 2000 (il aurait fallu sérieusement renforcer les entrées d'air, mais reste le problème de la position). Quoique, les Suisses l'ont bien fait, ainsi que Dassault sur le Mirage IIING.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme delta, il y a eu ça

    De rien, il vous en prie. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bravo ! J'avais zappé le Skyray ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer