Boeing a reçu un contrat de 266 millions de dollars en vue de moderniser les avions de transport lourds C-17 « Globemaster III » d’ici 2031.
L’USAF désire mettre à jour l’avionique de ses C-17 qui n’est plus au goût du jour et dont il est impératif de moderniser. Pour ce faire, Boeing va devoir remplacer notamment quatre LRU (unités remplaçables en ligne) critiques dans le cockpit du C-17 qui sont obsolètes. Il s’agit de l’affichage multifonction (MFD), du processeur intégré central de remplacement intégré (CIP/RCIP/MRCIP) et du remplacement du processeur intégré vidéo (VIP) et de l'affichage moteur de veille (SED).
À noter qu'initialement les C-17 de l'USAF devaient voler jusqu’en 2040 avant d'être remplacé par un nouvel appareil (projet NGAL). Ce dernier a été retardé de près de 10 ans, ce qui obligerait de faire voler certains exemplaires jusqu’en 2075 (et les C-5M jusqu’en 2045 au moins), mais l’USAF veut accélérer l’analyse du projet NGAL afin de lancer la production en 2038 et d’atteindre la capacité opérationnelle initiale en 2041 dans un remplacement individuel des C-5 puis du C-17.
C-17 Globemaster III
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Tiens, merci pour l'info du NGAL, j'étais passé à côté même si j'aurais dû m'en douter.
2040 aurait fait un peu tôt pour un retrait des C-17, comparé aux autres appareils, d'autant qu'il y a moins d'urgence je trouve, en tout cas par rapport aux autres chasseurs ou bombardiers.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
2040 aurait fait un peu tôt pour un retrait des C-17, comparé aux autres appareils, d'autant qu'il y a moins d'urgence je trouve, en tout cas par rapport aux autres chasseurs ou bombardiers.
Je trouve aussi que 2040 c'est tôt. En même temps, je ne connais pas l'usure des cellules…. Certaines, plus utilisées que d'autres, ont peut-être soufferts durant les atterrissages tactiques (en exercice ou en opération)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien