C-130 Hercules, des versions discrètes

Chercher dans le contenu des messages
  • Alors qu'elle était censée être absolument indispensable à la bonne réalisation de leurs missions smiley


    Je ne suis pas spécialement surpris de l'abandon, mais je m'interroge un peu sur le besoin d'origine. Quelles sont ces missions nécessitant absolument un MC-130 amphibie ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas spécialement surpris de l'abandon, mais je m'interroge un peu sur le besoin d'origine. Quelles sont ces missions nécessitant absolument un MC-130 amphibie ?
    J'avoue que de tête, comme ça, je ne m'en souviens pas. Probablement pour mettre à l'eau et récupérer des commandos sur des bateaux pneumatiques. Permettre aussi des les lâcher proches des côtes, avec quelques mètres de fond, sans avoir besoin de les parachuter et plus facilement récupérables.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer