AC-130 Gunship

  • amdi a écrit

    Vietnam, Grenade, Panama, dans le Golfe, en Somalie, en Bosnie, en Irak et en Afghanistan.

    Ezra parle d'une entrée en service en 1995 donc ils ont pas du intervenir au Vietnam ou alors c'est un équipage qui s'est perdu et à qui ont avait pas dit que la guerre était finie :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    Ezra parle d'une entrée en service en 1995 donc ils ont pas du intervenir au Vietnam ou alors c'est un équipage qui s'est perdu et à qui ont avait pas dit que la guerre était finie :shock:

    Ptète parceque Ezra parle des AC-130U qui sont effectivement entré en service en 95. Les premiers sont entrés en service en 68…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'après Wiki
    The AC-130 Gunship first arrived in South Vietnam on 21 September 1967 under the Gunship II program, and began combat operations over Laos and South Vietnam that year. By 30 October 1968, enough AC-130 Gunship IIs arrived to form a squadron. The 16th Special Operations Squadron (SOS), of the 8th Tactical Fighter Wing (TFW) were activated on the above date at Ubon AB, Thailand.
    Le AC-130 Gunship etait bien au Vietnam. J'avais d'ailleurs vue une émission "les ailes de légende" sur Planète qui en parlait.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grâce a ses canons en Sabord le Spectre/Spooky peut tires sur sa cible en tournant autour a distance de sécurité sans avoir a la survoler. (je crois avoir lu quelque part qu'ils sont équipés de fusée JATO pour dégager en vitesse en cas de pépin mais je dois chercher où).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Michou, les fusées JATO n'ont jamais servi à faire ça, ou tu crames l'avion…
    Ces fusées servent UNIQUEMENT pour un décollage extra-court…
    Et c'est pour ça que ça s'appelle JATO d'ailleurs…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Michou, les fusées JATO n'ont jamais servi à faire ça, ou tu crames l'avion…
    Ces fusées servent UNIQUEMENT pour un décollage extra-court…
    Et c'est pour ça que ça s'appelle JATO d'ailleurs…
    Bah je le sais , c'est pour ça que j'ai dit "je crois" mais je cherche ,je cherche. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Guns a écrit

    Michou, les fusées JATO n'ont jamais servi à faire ça, ou tu crames l'avion…
    Ces fusées servent UNIQUEMENT pour un décollage extra-court…
    Et c'est pour ça que ça s'appelle JATO d'ailleurs…
    Bah je le sais , c'est pour ça que j'ai dit "je crois" mais je cherche ,je cherche. :mrgreen:

    Eh bin, cherche plus, Professeur Nimbus, parce que ça ne marchera pas. :mrgreen:
    Et puis, tes fusées JATO devant un missile IR, ce sera encore pire qu'un aimant devant de la limaille…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De la limaille de fer? :mrgreen:
    J'abandonne , j'abandonne Gunsou monsieu sait-tout.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que ce ne serait pas une des versions de cet appareil (http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_MC-130) qui aurait été équipée de fusées pour attérir et décoller sur une distance courte ? Si je ne raconte pas de bêtises, les Américains auraient modifiés un de ces apareils pour qu'il participe à une opérations de sauvetage des diplomates américains à Téhéran en 1980.

    Et sinon, voici une vidéo du C-130 équipé de JATO: http://www.youtube.com/watch?v=Nw2bAJGgCZI&feature=related
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est vrai qu'une fusée JATO pour atterrir … C'est pas très conseillé …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • toto a écrit

    Il est vrai qu'une fusée JATO pour atterrir … C'est pas très conseillé …

    Des rétro-fusées peut être? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    toto a écrit

    Il est vrai qu'une fusée JATO pour atterrir … C'est pas très conseillé …

    Des rétro-fusées peut être? :mrgreen:

    Tu regardes un peu trop de films, Michou, non ?

    T'as qu'à retourner tes JATO et tu verras le résultat… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    T'as qu'à retourner tes JATO et tu verras le résultat… :mrgreen:


    Tu peux nous faire une démo. Perso j'ai pas assez de budget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non merci les Bombardier-kamikazes c'est pas mon truc. C'était de l'humour Gunsou.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Guns a écrit

    T'as qu'à retourner tes JATO et tu verras le résultat… :mrgreen:


    Tu peux nous faire une démo. Perso j'ai pas assez de budget

    Ce soir c'est Dimanche…
    Repos dominical…
    Fargniente…
    Donc, je me sens pas le courage de rechercher où celà avait été déjà posté sur le forum…

    En spécial dédicace pour vos petites mirettes…The C-130 avec retro fusée Jato spécial atterrissage

    Y a pas çà freine bien hein ?!
    Des volontaires, pour un petit vol test… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer