Perte de messages du 18 février 2021

  • Comme vous avez pu le constater, les messages entre le 16 novembre 2020 et le 18 février 2021 (et en fait, toute la base de données) ont mystérieusement disparu.

    Après enquête, j'ai pu reconstituer ce qui s'est passé :
    - le 16 novembre, j'ai mis à jour la base de données en changeant de version (mais sans redémarrer le serveur complet). Dans ces cas-là, les deux versions de la bases sont installées, et je dois importer les anciennes données dans la nouvelle version. La manip a été faite, et les opérations ont suivi leur cours.
    - le 18 février, j'ai réalisé d'autres mises à jour et ai redémarré le serveur. La configuration a certainement été légèrement changée par cette mise à jour, et la base de données est reparti des fichiers du 16 novembre…

    Heureusement, j'ai les sauvegardes quotidiennes de côté en plus de la base lors de son arrêt ; je pourrai donc récupérer les données perdues (sauf mauvaise surprise de dernière minute). Cependant, comme il y a eu de l'activité depuis le 18 février, il faut que je travaille pour pouvoir repartir de la base du 18 février puis que j'y ajoute ce qui a bougé entre le 18 février et le 16 novembre…
    (ou l'autre option, que je récupère ce qui a été fait entre le 16 novembre et le 18 février, mais cela me semble plus compliqué).
    J'en ai certainement pour quelques jours, mais c'est faisable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tout ce travail !

    Courage smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y aura très certainement une petite interruption de service demain, le temps de redémarrer le serveur et de reconstruire la base. 
    Il ne devrait pas y avoir de données perdues au final. 
    Heureusement que je conserve chaque sauvegarde quotidienne de la base smiley
    Ça m’aura permis de valider mes sauvegardes, du coup smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 27/02/2021 à 11:05 :
    Il y aura très certainement une petite interruption de service demain, le temps de redémarrer le serveur et de reconstruire la base. 
    Il ne devrait pas y avoir de données perdues au final. 
    Heureusement que je conserve chaque sauvegarde quotidienne de la base smiley
    Ça m’aura permis de valider mes sauvegardes, du coup smiley
    Un super coup de pouce….smileysmiley parce que bien de chaumières ont fumé du côté de Dakar…Et pas que…merci pour tout le boulot ainsi abattu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, normalement la situation est à peu près revenue à la normale. 
    Certains marqueurs de lecture ont sauté dans l'affaire, donc c'est possible que vous ayez à relire certains sujets déjà lus, mais c'était nettement plus compliqué de les fusionner.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, on est bien revenu au niveau d'avant la guerre.

    3 002 bases aériennes donc.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un tout grand merci pour tout ce travail D9. J'avoue avoir (presque) eu un coup de sang en voyant le nombre de message que j'avais à lire : j'ai pensé que Ouakamois avait travaillé toute la nuit pour nous proposer d'un seul coup toutes les images intéressantes d'aviation publiées ces dernières semaines ! smiley smiley

    C'est un sacré boulot que tu as fait là, bravo. Visiblement, il y a même les quelques fiches que j'avais publiées. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai été bien rassuré en voyant que mon système de sauvegarde fonctionne bien, surtout que je ne l'avais pas vérifié depuis quelques temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer