Fiches du site (2e GM)

  • Wastrick a écrit

    Je préfère dire ce que j’ai prévu :)
    Merci, en général Clansman gère un peu toutes ces listes et, si on râle assez fort, il est parfois d'accord d'en laisser quelques unes aux autres. :clansman: Comme on essaye de publier plus ou moins une fiche chaque jour, on a toujours quelques fiches déjà prêtes qui ne sont pas encore postées sur le forum, ni entrées sur la base de données… et même parfois pas encore dans la liste prévue. Le fait d'avertir évite les doublons et c'est très bien ainsi! :D

    Un conseil: pense à jeter un œil sur les sites du pays constructeur: on trouve souvent des infos intéressantes, à toi ensuite de les vérifier. Pour le Caproni et le Berra, les sites italiens sont en général bien et j'y ai souvent trouvé des chouettes infos. Et si tu ne parles pas italien, j'imagine qu'un traducteur Google devrait te permettre de comprendre le sens du texte. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le fait d'avertir évite les doublons et c'est très bien ainsi! :D

    C’est pour ça que j’en ai parlé, car j’ai déjà vu dans le forum que certains avait fait une fiche alors que quelqu’un d’autre le faisait aussi (si je me trompe pas, je crois que ça t’es déjà arrivé)

    Jericho a écrit

    Un conseil: pense à jeter un œil sur les sites du pays constructeur: on trouve souvent des infos intéressantes, à toi ensuite de les vérifier. Pour le Caproni et le Berra, les sites italiens sont en général bien et j'y ai souvent trouvé des chouettes infos. Et si tu ne parles pas italien, j'imagine qu'un traducteur Google devrait te permettre de comprendre le sens du texte. ;)

    Merci beaucoup pour les conseils ! Parfois je le faisais pour certains planeurs ;)
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wastrick a écrit

    C’est pour ça que j’en ai parlé, car j’ai déjà vu dans le forum que certains avait fait une fiche alors que quelqu’un d’autre le faisait aussi (si je me trompe pas, je crois que ça t’es déjà arrivé)
    Exact, je crois que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, mais sur la totalité des fiches effectuées ça va encore. Ce n'est pas grave, mais c'est du temps perdu. :?

    Jericho a écrit

    Merci beaucoup pour les conseils ! Parfois je le faisais pour certains planeurs ;)
    Et l'italien est probablement plus facile à traduire que le japonais ou l'hindi… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et l'italien est probablement plus facile à traduire que le japonais ou l'hindi… :mrgreen:

    Oui ça c’est sur, parfois les traductions japonaises ne voulais rien dire :D
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si on râle assez fort, il est parfois d'accord d'en laisser quelques unes aux autres.

    Plus fort, j'entends mal ! :mrgreen:

    Je préfère dire ce que j’ai prévu

    Et tu as très bien fait. Bon, sur les planeurs japonais y'avait pas grand risque, mais là c'est plus prudent. Ca nous a effectivement permis de nous limiter à 2-3 "doublons" sur… 2500 fiches. C'est pas mal.

    Très bons choix au passage. :top:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Très bons choix au passage. :top:

    Merci :D
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Plus fort, j'entends mal ! :mrgreen:
    :megaph: JE DISAIS: "SI…" Oh pis zut, laisse tomber! Tu n'as qu'à mettre des lunettes pour mieux entendre… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer