Demandes d'améliorations

  • tu m'as devancé Clan's !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais pas vu, merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=30&t=1810&p=72342#p72342
    ">viewtopic.php?f=30&t=1810&p=72342#p72342</a><!– l –>

    De conception franco-allemande l'avion n'a t-il pas en fait sa place dans la section Europe depuis 1945 à la condition bien sûr de supprimer les mots "hors France" dans la définition de ladite Europe? Idem pour le franco-britannique Sepecat Jaguar, l'européen Breguet Atlantique, ou le carrément américain F-8E(FN).

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=30&t=1810&p=72342#p72342


    De conception franco-allemande l'avion n'a t-il pas en fait sa place dans la section Europe depuis 1945 à la condition bien sûr de supprimer les mots "hors France" dans la définition de ladite Europe? Idem pour le franco-britannique Sepecat Jaguar, l'européen Breguet Atlantique, ou le carrément américain F-8E(FN).

    Raf

    Ce qui implique dans ce cas de supprimer le chapitre France.


    Concernant le F-8E(fn) c'est un topic qui ne parle que des 42 Crusader Français et, si l'on veut être pointilleux on peut dire qu'il a sa place dans le chapitre France, puisque cette version n'a été conçu que pour l'Aéronavale Française, les versions US étant différentes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supprimer le chapitre France depuis 1945, certes non. Le Super-Etendard, le Mirage III, le Mirage 2000, Le Rafale, et tous les autres, restent des avions français, mais rendre à César ce qui appartient à César dès lors qu'un avion est issu d'une coopération internationale, je pense que c'est non seulement faisable, mais souhaitable.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Supprimer le chapitre France depuis 1945, certes non. Le Super-Etendard, le Mirage III, le Mirage 2000, Le Rafale, et tous les autres, restent des avions français, mais rendre à César ce qui appartient à César dès lors qu'un avion est issu d'une coopération internationale, je pense que c'est non seulement faisable, mais souhaitable.

    En effet, très simplement, en mettant un lien dans les deux index.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par exemple, bien qu'il soit à mon avis plus simple de supprimer les mots "hors France" dans la section Europe et ainsi mettre chacun à sa place.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Par exemple, bien qu'il soit à mon avis plus simple de supprimer les mots "hors France" dans la section Europe et ainsi mettre chacun à sa place.

    Non, parce que ces mots "hors France" sont là pour bien dissocier les sujets "France" et "Europe", puisque la France fait partie de l'Europe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le Transall n'est pas un avion français, mais bien franco-allemand, tout comme ceux que j'ai mentionné par ailleurs lorsqu'ils sont franco-britanniques ou franco quelque chose. Image

    Qu'il est ch…. ce Raf.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dans la rubrique "Europe hors France", on retrouve le Caracal et l'A400M entre autres :S
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente remarque qui sied à mon discours. L'A400M est-il moins franco-européen que le Transall n'est franco-allemand?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 13 mai 2010 14:33
  • Rafighter a écrit

    Sauf que le Transall n'est pas un avion français, mais bien franco-allemand, tout comme ceux que j'ai mentionné par ailleurs lorsqu'ils sont franco-britanniques ou franco quelque chose. Image

    Qu'il est ch…. ce Raf.

    Voui, et si tu les mets dans Europe, je te dirais qu'il ne sont pas à leurs places car ils sont aussi Français. :mrgreen: :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Être aussi français ce n'est pas être uniquement français, non? dit-il vicieusement en repensant au sort fait à l'A400M déclassé au rang d'avion non français alors qu'il l'est en partie aussi. De là à penser que l'on classe la réussite comme française et l'échec comme européen, il n'y a qu'un pas.

    Rubicon ouvre-toi! Depuis Moïse je ne traverse plus aucun fleuve.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux. Je n'ai plus la petite commande pour éditer mes messages. Ca m'embête, moi qui voulait éditer la fiche de l'Aero L-39. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Curieux. Je n'ai plus la petite commande pour éditer mes messages. Ca m'embête, moi qui voulait éditer la fiche de l'Aero L-39. :S

    Je te dirais bien ce qu'il faut faire, mais je ne le sais pas ! :bonnet:

    :megaph: d9, un patient pour toi !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer