Demandes d'améliorations

  • Une petite demande d'amélioration qui prendrait 3 minutes. Dans le cas où un appareil a été fabriqué par deux constructeurs, tu penses quoi d9 de séparer le nom des deux constructeurs par un "/" plutot qu'une ","

    Ex : "Bell, Kawasaki 47G-2" deviendrait "Bell/Kawasaki 47G-2"

    On gagne 1 caractère et en plus c'est plus "clair" je trouve, tout en étant une modif assez mineure. C'est purement du confort de lecture encore une fois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Delta-Nine ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il faut vraiment changer un caractère, je proposerais plutôt un tiret. Après, perso, je préfère la virgule au /.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour souligner qu'ils ont développé conjointement l'appareil
    Nous sommes les seuls à employer une virgule (j'ai toujours vu "Dassault/Dornier Alpha Jet" sur tous les sites.)

    Par contre pour le tiret c'est une mauvais idée selon moi car ça induirait le fait qu'il s'agisse d'une seule et même entreprise comme "Boeing-Vertol"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, j'avoue que je suis assez du même avis qu'Ansierra, peut-être par habitude avec les autres sites ou les publications, mais j'ai une nette préférence pour le " / " .
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre pour le tiret c'est une mauvais idée selon moi car ça induirait le fait qu'il s'agisse d'une seule et même entreprise comme "Boeing-Vertol"

    Ah ben oui, c'est vrai. Toutes mes confuses. :mrgreen:

    Par contre, dans le cas que tu cites, il s'agit d'une construction sous licence, ce qui est encore différent d'un développement conjoint…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'Alpha Jet ? Non non c'est bien un développement franco-allemand !

    Enfin dans tous les cas ça ne change rien à l'idée initiale.

    "KAI/Lockheed-Martin KF-X", "Dassault/Dornier Alpha Jet" et j'ai pas d'autres exemples en tête spontanément haha

    Pour moi la licence c'est un gros piège. S'il y a eu simple assemblage sous licence sans différence (ou infinitésimale) avec le modèle produit nationalement, alors le constructeur sous licence ne devrait même pas figurer (sauf mention dans la fiche). Par contre s'il y a eu de vrais modifs, une indigénisation poussée comme c'est le cas pour les constructions sous licence japonaises ou coréennes alors là, oui. Autrement cela ne fait qu'ajouter des lignes à l'onglet "version", lignes qui disséminent les photos et les corps de texte. Qui parle de Fokker F-16 ou de SABCA F-16, mis à part un ou deux spotters (pas la majorité) qui un jour se sont mis en tete de faire du zèle ? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que c'est aussi une occasion de faire un historique des entreprises qui ont produit des avions ou hélicos sous licence, comme on a pu le voir pour Fuji récemment. Je pense que c'est une erreur de zapper complètement cet aspect, plus conséquent qu'on ne pourrait le penser.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je suis d'accord avec toi qu'il faut souligner les coonstructeurs qui participent aux assemblages/constructions sous licence mais pour moi il y a la fiche en elle-même pour les mettre à l'honneur, quitte à utiliser l'option "liste" pour les mettre en relief. Mais ce ne sont pas des "versions" à proprement parler. Il ne s'agit pas d'un S-70i par exemple.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, toujours pareil, on implémente ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Une petite demande d'amélioration qui prendrait 3 minutes. Dans le cas où un appareil a été fabriqué par deux constructeurs, tu penses quoi d9 de séparer le nom des deux constructeurs par un "/" plutot qu'une ","

    Ex : "Bell, Kawasaki 47G-2" deviendrait "Bell/Kawasaki 47G-2"

    On gagne 1 caractère et en plus c'est plus "clair" je trouve, tout en étant une modif assez mineure. C'est purement du confort de lecture encore une fois.

    Clansman a écrit

    S'il faut vraiment changer un caractère, je proposerais plutôt un tiret.

    Je partage l'avis de Clans, j'ai un exemple pris au hasard :

    Bell-Boeing V-22 Osprey 8-) :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis assez d'accord pour dire que le tiret pourrait induire en erreur avec les noms composés, j'aurais peut-être une préférence pour la barre oblique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Une petite demande d'amélioration qui prendrait 3 minutes. Dans le cas où un appareil a été fabriqué par deux constructeurs, tu penses quoi d9 de séparer le nom des deux constructeurs par un "/" plutot qu'une ","

    Ex : "Bell, Kawasaki 47G-2" deviendrait "Bell/Kawasaki 47G-2"

    On gagne 1 caractère et en plus c'est plus "clair" je trouve, tout en étant une modif assez mineure. C'est purement du confort de lecture encore une fois.

    Clansman a écrit

    S'il faut vraiment changer un caractère, je proposerais plutôt un tiret.

    Je partage l'avis de Clans, j'ai un exemple pris au hasard :

    Bell-Boeing V-22 Osprey 8-) :hehe:

    Tout le monde a raison dans le cas du Osprey :)

    Bell-Boeing est entièrement jouable avec un tiret (cas exceptionnel) car il s'agit d'une joint venture qui a été créée pour l'occasion et qui a été nommée Bell-Boeing. Donc on pourrait le faire figurer comme entreprise "en soi" et donc avoir un Bell-Boeing V-22 Osprey, tout en ayant un "/" pour tout le reste, qui n'induirait donc pas en erreur.

    Mais pour le moment c'est : Bell, Boeing V-22 Osprey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    Après ma longue absence, et mon retour, je vois le site d'un oeil presque neuf ….

    Quelques petits points qui me chiffonnent :
    - le fait qu'il faille dérouler le menu de gauche pour acceder au bouton de connexion. Ne serait-il pas possible qu'il soit immédiatement accessible, par exemple tout en haut, avant le bouton Forum ?

    - et puis surtout, sur la page d'accueil, que les photos ne correspondent pas du tout aux avions. Ca me choque à chaque fois, quand je vois, cote à cote, la fiche du TBM 700, et une photo de S 76 …. ou le Gulfstream III avec une photo de A 7H ……
    Je sais que ça ne correspond pas, que ce ne sont que des illustrations de ce que comporte le site, mais quand même, mon petit cerveau fait des bonds dans ma tête à chaque fois ……..

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - le fait qu'il faille dérouler le menu de gauche pour acceder au bouton de connexion. Ne serait-il pas possible qu'il soit immédiatement accessible, par exemple tout en haut, avant le bouton Forum ?
    Ah, ben avec mon écran et la résolution que j'utilise, le bouton "connexion" est en bas de l'écran, j'ai juste pas besoin de dérouler le menu… C'est vrai que s'il faut à chaque fois le chercher, c'est pas glop. 

    Je sais que ça ne correspond pas, que ce ne sont que des illustrations de ce que comporte le site, mais quand même, mon petit cerveau fait des bonds dans ma tête à chaque fois ……..
    Je crois que ça convenait à une majorité des forumeurs. Mais je te rassure : en ce qui me concerne, après tout ce temps, je ne m'y suis toujours pas habitué ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 juillet 2022 14:37