F-35 news

  • Encore un risque qu'il faut garder à l'esprit.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Turquie commande 4 appareils supplémentaires aux deux déjà commandés.
    Objectif 100.

    Reuters.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais curieux de savoir le prix unitaire des appareils commandés par les turcs…
    Je ne sais pas si vous avez lu la news concernant les frais de MCO de la future flotte de 37 F-35 néerlandais sur OPEX360…230 et quelques millions/annuels pour 37 avions contre 2,2 milliards en France pour 1200 appareils de parc total
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 8 janvier 2015 12:41
  • Ansierra117 a écrit

    J2,2 milliards en France pour 1200 appareils
    De Rafale?!? :shock:
    J'imagine que tu parles de la totalité du parc des appareils français, y compris les gros porteurs et les avions d'entrainement, non? ça change un peu la donne, même si le résultat pour les F-35 est très important. À comparer peut-être avec ce que coûtent les Eurofighter autrichiens… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    J2,2 milliards en France pour 1200 appareils
    De Rafale?!? :shock:
    J'imagine que tu parles de la totalité du parc des appareils français, y compris les gros porteurs et les avions d'entrainement, non? ça change un peu la donne, même si le résultat pour les F-35 est très important. À comparer peut-être avec ce que coûtent les Eurofighter autrichiens… :?

    Bah oui Jericho 1200 appareils donc absolument tout le parc inclu :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bah oui Jericho 1200 appareils donc absolument tout le parc inclu :)
    Désolé, je n'avais pas vu le
    … "de parc total"
    J'imagine que les chasseurs aussi sophistiqués que les Rafale sont nettement plus coûteux que la plupart des autres appareils, il serait donc intéressant de savoir ce qu'ils coûtent réellement pour pouvoir comparer.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah non Jericho je l'ai ajouté suite à ta remarque donc c'est normal que tu ne l'ai pas vu ;)
    Non mais ce qui est intéressant c'est simplement le coût exorbitant en MCO des F-35 !!!

    Tiens voici l'article :) MCO des F-35 néerlandais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci! Selon l'article ils parlent d'un MCO des Rafale français d'environ 3 millions d'Euros par an, soit moins de la moitié des 7,6 millions des F-35 néerlandais (pour 2 F-35, on peut faire voler 5 Rafale!). Je sais que bien souvent un effet de nombre permet de diminuer ce chiffre, mais tout de même…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense qu'on puisse comparer un avion importé à un non-importé, les services vendus avec ne sont pas les mêmes.
    Déjà les Néerlandais sont formés aux US (à Tucson, Texas).
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    La Turquie commande 4 appareils supplémentaires aux deux déjà commandés.
    Objectif 100.

    Reuters.

    C'est un objectif ambitieux, pour ce pays qui l'est tout autant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant plus ambitieux à ce rythme de commande =P
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    je pense qu'on puisse comparer un avion importé à un non-importé, les services vendus avec ne sont pas les mêmes.
    Déjà les Néerlandais sont formés aux US (à Tucson, Texas).

    Diantre le Texas vient de s'agrandir d'un coup …..
    La dernière fois que je suis allé à Tucson, c'était encore en Arizona
    Mais, bon, avec le F 35, plus rien ne nous étonne :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il devait confondre avec un autre Tuckson, Texan bien connu. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai juste fusionné deux voyages :bourre:
    allez, fais toi plaisir, c'est ma tournée
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi ? presque une semaine sans dire du mal du F 35 ?
    On faiblit là !
    Un article un peu vieux (aout 2013, j'espère qu'il n'est pas déjà passé, mais j'ai la flemme de rechercher)
    https://medium.com/war-is-boring/fd-how-the-u-s-and-its-allies-got-stuck-with-the-worlds-worst-new-warplane-5c95d45f86a5


    Savoureux, bien que très polémique.
    A mon avis, la point le plus grave est dit tout à la fin : il faudra beaucoup de temps et d'expérimentation pour que les constructeurs US ré apprennent à faire de vrais avions de combats.
    Quand à la simulation de 2008, je ne sais vraiment quoi en penser. Si jamais il y a quelque chose d'exact là dedans, c'est très inquiétant !
      Lien   Revenir ici   Citer