F-22, news

  • Ok, là je comprends mieux, little boy.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que certe le pris du raptor est tres exorbitant mais ce sont aussi les americains qu il le veulent car ils sont depuis des decennie precusseurs sur le devellopement des armes et leurs complex militaro insustriel est la meilleurs du monde.Ils develloppe les nouvelle technologie de demain en inventant de toutes pieces des armes,avions ou vehicules hors norme imagine pour les futurs champs de batailles que le monde entiers profite des resultat de ses recherches.Je prend en exemple le f117 et le b2 qui etait dans les debut 1990 le high teck de l aeronautique militaire pour en venir avec la modofication du cahier des charge du rafale,gripen et eurofihter en se basant sur la technologie furtive des avion americains.En conclusion le progres technologique se paye a prix d or,que tous le monde fini par en profite mais helas pour eux se sont les americains qui en sont geniteurs.A PLUS
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Je pense que certes le prix du raptor est très exorbitant, mais ce sont aussi les américains qui le veulent car ils sont depuis des décennies précursseurs sur le développement des armes et leur complexe militaro-insustriel est le meilleur du monde. Ils développent les nouvelles technologies de demain en inventant de toutes pièces des armes, avions ou véhicules hors-normes imaginés pour les futurs champs de batailles que le monde entier profite des résultats de ses recherches. Je prends en exemple le f117 et le b2, qui etaient dans le début des années 1990 le high-tech de l'aéronautique militaire, pour en venir avec la modification du cahier des charges du rafale, gripen et eurofighter en se basant sur la technologie furtive des avions americains. En conclusion, le progrès technologique se paye a prix d or, que tout le monde fini par en profiter mais hélas pour eux se sont les américains qui en sont géniteurs. A PLUS

    Le F117 date de 1983 ;)

    Je mérite une médaille de correcteur orthographique :!: :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod, à mon humble avis, ta vision des armements est un peu trop idéologique.

    Ils sont certes souvent à la pointe de la technoloqie, mais ne crois pas qu'ils sont les seuls, et vu les moyens financiers dont disposent les européens (à comparer au budget colossal américain), on est loin d'être ridicule.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plusieurs projets restent à définir pour le F-22.
    bien que le F-22B biplace est était arrèté pour cause budgetaire,
    le projet FB-22 bombardier moyen biplace fait pour remplaçer le F-15E est en étude (reste à l'état d'ébauche) sera finançé sur les fond propre de LMTAS.
    et le NATF (navy ATF) version marine du F-22 était envisagé pour remplaçer le F-14.affaire à suivre.

    je crois qu'on a pas finit d'entendre parler de lui, même si cela fait que commençer. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F22 à Edwards AFB

    http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=edwards+afb&ll=34.940126,-117.889341&spn=0.004679,0.009881&t=k

    Hangars nords
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Croyez-vous vraiment que le raptor va remplacer le tomcat? Je pencherais plus pour le F-35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ni l'un ni l'autre. Car aucun des deux ne possède un radar d'interception longue portée, ni de TCS…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Croyez-vous vraiment que le raptor va remplacer le tomcat? Je pencherais plus pour le F-35.
    Je pense que le Raptor ferait un honorable remplaçant du Tomcat même si son radar ne porte pas aussi loin, mais le Raptor possède de très grande capacités pour l'interception à moyenne distance, son radar pourra accrocher l'ennemi avant que celui-ci ne le détecte, cela est possible grâce au très performant radar du Raptor et à sa furtivité.

    Mais en ce qui concerne le Raptor marin je crois qu'ils l'ont déjà abandonné, déjà l'USAF n'en recevra pas beaucoup alors pour la NAVY, je pense que c'est retourné dans les cartons et je doute qu'il puisse en ressortir, mais on ne sait jamais…………. . :wink: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, tu sais quoi ?
    Les gars de la Navy auraient une grande préférence pour une version navalisée du YF-23 que du F/A-22.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Eh bin, tu sais quoi ?
    Les gars de la Navy auraient une grande préférence pour une version navalisée du YF-23 que du F/A-22.
    Ouais, ça serait pas mal un F-23 naval, mais je trouve que le F-23 fait très avion terrestre, plus que le F-22, c'est un peu plus dure de l'imaginer
    sur un PA que le F-22.
    Mais en ce qui concerne le F-23 navale, je pense que l'on est proche du 0% de chances dans ce cas. J'aimerais vraiment le voir ce si bel avion en service mais la réalité a vite fait de rattraper les fantasmes. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker, pourquoi une version navalisé du YF23 (ce qui ne serait pas pour me déplaire) au lieu du F22 qui, lui, a déjà subit les tests de dévelloppement ?

    Par ailleurs, et c'est d'ailleurs visible sur les photos de la fiche du YF23, le diamètre du nez de l'appareil me semble petit pour abriter un gros radar, cela m'a toujours choqué ce petit nez.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ? Je vais vous le dire. :wink:
    Ce n'est pas tant que la Navy adore le YF-23, seulement, depuis l'affaire du F-4 Phantom, où elle avait l'impression d'utiliser une version navalisée d'un chasseur destiné à l'Air Force, elle ne tient pas à recommencer l'expérience. Dignité et image de marque obligent…
    D'où le F-14 à la place du F-15, et F-18 à la place du F-16…

    Posséder une version navalisée du YF-23 (et je ne pense pas que ce sera la trouvaille du siècle…), ce serait comme faire un "pied de nez" à l'Air Force". C'est tout, c'est aussi bête que ça, les amis ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, bon, je viens de remettre la main sur ce qui m'a faire dire une petite bêtise sur le rayon d'action en supercroisière du F-22… J'avais parlé de 158 N.m. On m'a repris pour me dire 455N.m.

    Voilà :
    -405 N.m (750km) si le pilote parcourt seulement 100 N.m à mach 1.5
    -455 N.m (840km) pour faire du mach 1.5 sur 50 N.m
    -595 N.m (1100km) s'il fait un vol en haut subsonique sur l'ensemble de la mission.


    Bon, et pour la portée du radar du F-22 inférieure à celle du F-14, je pense qu'il faut prendre les chiffres donnés dans leur contexte. Je pense que le F-22 aura déjà toujours de meilleures probabilités de détection à portée égales. Par ailleurs, l'APG-77 étant plus récent, je pense que ses chiffres sont publiés pour des cibles modernes à SER plus modeste qu'à l'époque du F-14 (celui d'un F-14 aurait du mal à détecter un Rafale à moyenne portée, vous imaginez ça de la part d'un F-22 ? C'est déjà pas vrai pour un F-18E AESA !).
    :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup d'appareils qui en possèdent, Sonny. C'est bizarre, c'est quand même utile, ce machin-là… :?
      Lien   Revenir ici   Citer