Non, tu as bien fait: dans le doute, on sépare les deux appareils, qui semblent quand-même bien différents.Clansman a écrit
En conclusion, on a jamais vu le 774, j'aurais mieux fait de rien dire et laisser tout comme ça.

L'Avro 774 est un projet d’avion de patrouille maritime quadrimoteur équipé d’une soute à armement.
Depuis la fin des années 1950, le gouvernement britannique cherche à remplacer les Shakleton de la Royal Navy par un nouvel avion de patrouille maritime basé au sol. Après un premier appel d’offre qui n’aboutit à aucun achat concret, il publie l'Air Staff Requirement 381 le 4 juin 1964.
Avro, qui a vu son Type 745 motorisé par deux turbopropulseurs finalement écarté lors de la dernière procédure d’acquisition, étudie plusieurs types d’appareils et de motorisations, dont l’Avro 774 motorisé par quatre turbopropulseurs. Selon certaines sources, il pourrait avoir été conçu à partir de la cellule de l’Avro 748 ou 756. Il semble qu’il soit muni d’ailes effilées, en position médiane basse, qui soutiennent les quatre nacelles des turbopropulseurs Rolls Royce Tyne 11. La pointe de son nez est partiellement vitrée et il a probablement une proéminence sous l’avant du fuselage permettant d’y loger un radar de recherche muni d’une antenne de gros diamètre. L’empennage serait conventionnel et le train d’atterrissage tricycle escamotable. L’armement est emporté dans une soute ventrale.
Grâce à sa motorisation, l’Avro 774 devrait posséder une bonne vitesse de croisière, tout en ayant une excellente endurance une fois arrivé au-dessus de sa zone de patrouille.
Proposé en même temps que les Avro 775 et 776, il est rejeté en faveur du quadriréacteur Hawker Siddeley Nimrod et ne sera jamais construits.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation.
Non, tu as bien fait: dans le doute, on sépare les deux appareils, qui semblent quand-même bien différents.Clansman a écrit
En conclusion, on a jamais vu le 774, j'aurais mieux fait de rien dire et laisser tout comme ça.
Le texte est relativement vague et les dessins sont difficiles à comparer, mais le nez est différent, l'arrière du fuselage et les empennages également… Autant séparer si ça te va, avec l'Avro 775 ici…Clansman a écrit
C'est toi qui voit. Ca dépend aussi si t'as du texte pour le 775. Si tes textes semblent indiquer que c'est bien la même cellule, ça peut valoir le coup de laisser comme ça, tout en indiquant les changements impliqués.
Par contre, la position des ailes est identique: relativement basses sur les côtés, mais au-dessus des portes de la soute.
C'est ce que j'appelais basses au début (car dans le tiers bas du fuselage) et qu'on m'a dit qu'elles devaient être quand-même considérées comme médianes…
Là, j'avoue que je me suis laissé abusé par le texte qui semblait dire que c'était la même cellule, mais motorisée différemment
Par conséquent, j'aurai mieux fait de faire des fiches séparées…
Là, j'avoue que je me suis laissé abusé par le texte qui semblait dire que c'était la même cellule, mais motorisée différemment, et du coup je n'avais pas vérifié avec les profils que je n'ai trouvé que bien plus tard. Par conséquent, j'aurai mieux fait de faire des fiches séparées…Clansman a écrit
La fiche sur le siteMerci.Clansman a écrit
L'Avro 775 est assez différent si j'en crois le pdf sur secretprojects donné récemment : ailes basses et non plus médianes, dérive en flèche et non plus effilée, empennages horizontaux plus bas et sans dièdre, pas de bulbe ventral sous le nez, ni nez vitré d'ailleurs… Sans compter, bien sûr, le réacteur dont l'entrée d'air est à la base de la dérive et la tuyère à la queue, plus bas que l'entrée d'air.