ciders a écrit
Il aura de la concurrence, y compris sur place : notamment avec le projet Levent.
oui mais vu l'avant du bateau les F-35 ne seront pas bien venus…
ciders a écrit
Il aura de la concurrence, y compris sur place : notamment avec le projet Levent.
Paxwax a écrit
Edit : A la relecture de ce topic, je m'aperçois que le Stipa Caproni italien manque à l'appel. Il mérite pourtant sa marche sur le podium, non?
d9pouces a écrit
Espérons que les récents événements (exercices, Libye, …) seront en faveur du Rafale
SAAB c'est européen et Scandinave NON?Pilou a écrit
Je ne suis pas certain que dans certains pays, scandinaves notamment, l´argument du choix européen soit un argument qui porte.
Efficience face aux chasseurs russes et chinois: là encore, avec la disparition du bloc sovétique, pour beaucoup, il n´y a plus de risque de ce côté-ci.
Le Pirée c'est loin?Pilou a écrit
Et puis la Chine c´est loin.
Pilou a écrit
Je n´en suis pas persuadé. Au pire, ils en commanderont moins que prévu.
Flavien a écrit
Il n'y aurait pas besoin d'acheter de nouveaux Rafale, le nombre final de Rafale prévus pour l'aéro, soit 60 (56 maintenant), est suffisant pour équiper deux PA. Par contre, trois flottilles de chasseurs serait trop léger pour assurer les STC + ops + entraînement…
Ensuite se pose le problème d'un deuxième équipage, représentant une somme certaine (et un militaire n'est pas très rentable pour le chômage )
Flavien a écrit
Il faut aussi penser à tout le groupe aéronaval (sous-marins, frégates AA, ASM, ravitailleurs en mer, etc..). Un seul n'est pas suffisant pour deux PA.
La question est moins évidente qu'il n'y paraît. De mon content je croise les doigts pour voir la naissance d'un second PA eheh
Jericho a écrit
Pas très intéressant.
C'est vrai… sauf qu'il parait qu'il a été fabriqué exprès plus haut que nécessaire afin de pouvoir éventuellement y accueillir plus tard des Typhoon … ou des Rafale!