Oui il est bien "mal né" ce F-35…
sans soutien aveugle du Pentagone et de ses alliés (pieds et poings liés d'aiileurs) ce progremme resterait dans les ornières qu'il a lui même creusées.
Si il n'y avait pas un puissant lobby au congrès , il aurait sans doute été abandonné au profit de commandes suppléméntaire de quelques F-22 pour le haut de gamme vers le haut (peut-être avec une verison CATOBAR pour les Cariers de l'US-NAvy)…
mais surtout des commandes massives des dernières versions d'appareils éprouvés type F-18, mais surtout F-15 Silent Eagle, car devant le surcout des différents programmes le nombre d'appareils prévus enligne pour les années 2020-25 est en chute libre au grand damne de l'état-major US et au ravissement de l'état-major de l'Armée Populaire de Libération… vous voyez de qui je veux parler
F-35 news
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Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
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glwpatton a écrit
panne de deux génératrices et une fuite d’huile
Ça faisait longtemps ! A noté que ça change : c'est celui de USAF qui a des problèmes
Le Rafale va finir par être vendu partout
Fin d'interdiction de vol pour les F-35. Les vols de tests vont pouvoir se poursuivre… Apparemment les problèmes viendraient d'une mauvaise procédure de maintenance."Pro patria et humanitate" -
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=2974&thisSection=military
L´USMC va avoir 340 F-35B ET 80 F-35C. Ils sortent quelques arguments pour justifier cette option, mais ils indiquent aussi clairement que c´est une conséquence des retards de la version B. -
Je cite ton article
Still, the admiral reiterated other senior Pentagon officials' warning this year that the initial operational capability might slip past the planned 2016 date for the U.S. Air Force and U.S. Navy versions of the stealthy fifth-generation fighter jet.
"Our [Technical Baseline Review] schedule now shows development test completing in '16. Realistically, I don't see it being in '16 for Air Force and Navy," he said.
Ce serait encore un sacré coup dur pour le JSF, déjà que le programme n'a plus rien à voir avec le succès escompté (au niveau des commandes j'entends).http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
Le succès viendra plus tard car les USA ont la diplomatie pour le vendre. Mais le programme a pas mal de ratés et de retards, comme beaucoup de programmes en fait.
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Je retrouverais mes sources plus tard mais il me semble que le but premier du F-35 (ou du programme JSF à l'époque) était d'unifier les forces aériennes des grandes et moyennes puissances en proposant un avion moderne et accessible. Le but était d'atteindre un niveau de compatibilité entre les différentes versions (tant au niveau cellule qu'avionique) sans précédent afin d'unir les pays acquéreurs autour d'une logistique (pour les pièces de rechange par exemple) commune et simplifiée.
Je crois savoir que le seul avion à atteindre ce niveau de compatibilité est le Rafale (95% pour l'avionique et 90% pour la cellule entre les version C et M)…http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
C´est aussi (et surtout, pour moi) essayer de garder la main-mise sur les forces aériennes européennes, qui sont assez hétérogènes mais qui comptent pas mal d´appareils américains, notamment les F-16. Face aux Typhoon, Rafale et Gripen.
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Le but risque d'être raté vu la conjecture économique… Plus personne n'aura les moyens de se payer un avion aussi cherEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Je n´en suis pas persuadé. Au pire, ils en commanderont moins que prévu.
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Pilou a écrit
Je n´en suis pas persuadé. Au pire, ils en commanderont moins que prévu.
Les décideurs qui maintiendront les commandes de ce dernier avion de la guerre froide seront redevables devant leurs opinions publique:
-du coût et des dérives budgetaires et temporelles
-du choix purement atlantiqte et non européen…
- de la faible efficience attendue face à des chasseurs Russes ou Chinois…
Je ne serait pas très etonné que l'on découvre des scandales de persuasion non légitime type affaire LookheedY a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Je ne suis pas certain que dans certains pays, scandinaves notamment, l´argument du choix européen soit un argument qui porte.
Efficience face aux chasseurs russes et chinois: là encore, avec la disparition du bloc sovétique, pour beaucoup, il n´y a plus de risque de ce côté-ci. Et puis la Chine c´est loin. -
Je serais curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour cet argument ? Parce que franchement, le F-35, il est supposé disposer d'une avionnique que les Russes ou les Chinois sont sans doute très loin de pouvoir seulement effleurer.MASH a écrit
- de la faible efficience attendue face à des chasseurs Russes ou Chinois… -
SAAB c'est européen et Scandinave NON?Pilou a écrit
Je ne suis pas certain que dans certains pays, scandinaves notamment, l´argument du choix européen soit un argument qui porte.
Efficience face aux chasseurs russes et chinois: là encore, avec la disparition du bloc sovétique, pour beaucoup, il n´y a plus de risque de ce côté-ci.
Le Pirée c'est loin?Pilou a écrit
Et puis la Chine c´est loin.
Pour toi Ogotai, je n 'ai plus la référence ici, mais tirée d'un DSI où le Sénat s'inquiétait que la Navy n'est "que " le F-35 contre les PAK-FA et J-20…. (et préconisait un Raptor naval…)
Mais pour ce que j'en dit…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
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