ex-mat 444

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 6
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00

Derniers messages

  • Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA
    Son exportation vas sans doute être grande (plus grande que celle du f22), vu son prix "bas" pour ce type de chasseur (vu que le f22 tape à 260 000 000 $ et le PAK-FA à 100 000 000).
    Je regrette quand même que ces deux avions se ressemble tant :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Me-262
    DSL :roll: .
    C'est vrai après vérification que Galland n'en est pas le créateur.

    Sinon, pour les photos, j'ai toujours fait çà sur les autres forums, et on ne m'a jamais rien dit? :(

    Sinon, pour le Me163, chasseur fusé, on en a retrouvé une carcasse déchiquetée après la guerre et on en a déduit qu'il avait passé mach1 et qu'il n'avait pas résisté. Le me262, plus robuste, est lui rentré à la base et on a pu s'intéresser à la question de ce fameux mur du son.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-mat 444 le 30 mars 2010 21:12
  • Le Me-262
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Messerschmitt_Me_262.jpg

    Le Messerschmitt Me-262 est le premier avion à réaction opérationnel de l'histoire . Ce biréacteur, le premier avion à réaction opérationnel, avait des performances telles qu'il avait inquiété le général Spaatz, patron de l'aviation de bombardement américaine, pour qu'il informe Eisenhower qu'il redoutait le pire à cause de ces appareils. Le programme qui commence en 1938 fut retardé par la lenteur de la mise au point des moteurs. L'avion vola avec un moteur à piston le 4 avril 1941, mais il fallut attendre le 18 juillet 1942 pour le voir voler avec des réacteurs.

    Adolf Galland, le plus jeune général du Reich, fut conquis par l'appareil après son premier vol d'essai : pas de couple de rotation, pas de vibrations, "c'est comme si un ange vous poussait au derrière!". Adolf Hitler se fit présenter le Me-262 et demanda à Willy Messerschmitt si l'appareil pouvait emporter des bombes. Après une réponse affirmative du constructeur, le Führer exprima sa joie de posséder enfin un bombardier rapide pouvant aisément se jouer des chasseurs ennemis et il interdit l'utilisation du Me-262 pour la chasse, ce qui atterra Galland. Plus tard, celui-ci réussira néanmoins à créer une unité d'expérimentation composée de Me-262, le Kommando Nowotny.

    Le Me-262 avait des réacteurs Junkers Jumo 004 ou BMW qui n'avaient pas besoin du carburant à haut indice d'octane requis par les avions à hélices : du fuel pour moteur diesel lui suffisait. En revanche, le Me-262 se révélait des plus délicats à piloter et la moindre erreur entraînait une catastrophe. Au-dessous de 6000 tours/minute, les turbines s'arrêtaient et il était quasi impossible de les redémarrer. En cas de remise des gaz trop brutale, les turbines prenaient feu. Un train d'atterrissage tricycle fut créé car la roulette de queue posait problème : pendant la phase de décollage, le pilote devait donner un léger coup de frein au bout de la piste pour que l´appareil puisse prendre l'air, une man?uvre délicate. Mais son train d'atterrissage était trop fragile et ses canons MK 108 de 30mm s'enrayaient facilement. Il en possédait 4 et avait un magasin de 360 obus maximum.
    http://www.world-war-2-planes.com/images/Ju87_cockpit_300.jpg
    http://www.vmmv.org/tanktk/me262/images/me262-010.jpg



    Avion que j'aime beaucoup (voir mon avatar).
    Pour l'annecdote, les américains les ont retirés de la Luftwaffe en 1945, mais la Tchécoslovaquie les a gardé (secrètement) en service jusqu'en 1957.
    Le premier homme a avoir franchi le mur du son est un pilote de Me262 lors d'une piquée, il est rentré avec un avion en lambeaux.
    En 1944 un Me262 s'écrasa en suisse lors d'un exercice: l'allemangne dû payer les suisse pour récupérer l'épave.
    A l'époque les siège éjectables existait mais Willy Messerschmitt jugeait qu'ils étaient inutiles et trop coûteux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.
    Je pense que le fait d'avoir un appareil possédé que par nous est un avantage.
    Car, en cas de guerre, les ennemis ne pourront pas l'étudier.
    C'est ce qui s'est passé durant la guerre du vietnam (on trouvais des f4 à tout les coins de rues, mais les américains n'arrivaient pas à se fournir des mig21)
    Enfin, ce n'est que mon humble avis
    .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    c'est vrai ce que tu dit, mais ses capacité sont tellemnts faibles, qu'il ne fait pas vraiment le poid face a ce qu'il peut trouver au sol, ni face a d'autre chasseurs, face a des bataux ennemies d'ailleurs. Il peut par contre trabsporter l'arme nucléaire. peut-être un "super missile", je ne sais pas…..
    Par contre super bonne analise de la politiuque française, bravo. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez vs du Super Etendard ?
    Le SEM est un avion concu pour la défence direct des portes avion (contre des cibles terrestres donc la pluspart du temps). Je pense qu'il rempli bien ce role et n'a pas besoin d'aller a mach3.0 non plus. Il peut transporter l'arme nucléaire, peut embarquer une perche de ravitaillement, je trouve qu'il remplit bien sa mission.
    Sinon, à quand les Mig 29 dans la marine :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-mat 444 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.