ciders a écrit
Et le chouette article qui va bien, chez BG :[Actu] Les premiers Su-30SM arméniens
Les premiers Su-30SM arméniens
Lien vérifié par Google SafeBrowsing.
Chez RS
ciders a écrit
Et le chouette article qui va bien, chez BG :[Actu] Les premiers Su-30SM arméniens
Les premiers Su-30SM arméniens
Lien vérifié par Google SafeBrowsing.
ouakamois a écrit
Sukhoï SU27UBK
Jericho a écrit
Euh… vous êtes sur que ce n'est pas un avion radiocommandé ?
ciders a écrit
Parce que MiG et picétout !
d9pouces a écrit
Je me demande dans quelle mesure cet échec est attribuable aux Russes ; je n'ai pas l'impression que les relations avec les Indiens soient faciles de façon générale…
Ansierra117 a écrit
Rationnaliser le paysage de l'industrie aéronautique russe qui est clersemé avec de multiples bureaux d'études et instituts éparpillés un peu partout et mettre fin à la concurrence entre MiG et Sukhoï principalement. Cette rationalisation ne date pas d'aujourd'hui, elle est dans les cartons depuis quelques années. Ça n'est d'ailleurs pas son ultime étape
Ansierra117 a écrit
Très franchement je ne crois pas une seule seconde que la décision d'acheter un appareil de chasse soit influencée par Su-57 plutôt qu'une quelconque autre valeur
Ansierra117 a écrit
Aparté qui ne vise pas à dire que c'est le cas pour le Su-32 : Effectivement les russes qui sont vendeurs ne cherchent pas d'effet direct pour influencer leur client, cela va de soi, comment le pourraient-ils ? Cependant, dans un cadre beaucoup plus large de guerre informationnelle, cela sert d'outil de propagande interne et externe (idée de puissance)…On parle là d'intérêt liés à des appareils de combat, mais c'est beaucoup plus large que ça. Cela englobe tout ce qui peut dégager l'impression que la Russie est une grande puissance militaire, économique (et donc qui exporte), scientifique, technologique.
Tu serais surpris de savoir combien de ventes qui n'ont jamais été confirmées que par Sputnik finissent pourtant dans les databses du Sipri. Quoi qu'on en pense qualitativement (et j'en serais le premier critique), c'est un think-tank extrêmement audible…
Si l'on se place du côté du client, de manière générale, ça peut éventuellement amener les militaires à mettre la pression sur le politique, dans le cadre de jeux de pouvoir internes.
Pas plus tard qu'avant-hier on recadrait un fameux blog suisse (tout le monde vois duquel je veux parler) qui annonçait la commande par la Colombie de Gripen, dans la même veine que ce que tu dis. Prudence est la mère de sureté.
Ansierra117 a écrit
S'ils le sortent j'imagine que c'est pour faire comme nous au Bourget avec nos Skyraider, Fouga et autres pièces de musée : combler les trous.
Ansierra117 a écrit
Il faut voir aussi que ces "fuites" non-confirmées (et non-vérifiées) sont souvent orchestrées par les acteurs impliqués dans le dossier eux-mêmes. Ca leur permet de mettre la pression.
Concernant le Su-32, si j'étais potentiellement intéressé, j'attendrais de me renseigner sur les capacités du Su-34M avant de me lancer dans l'achat d'une version moins moderne.
Ansierra117 a écrit
Merci beaucoup de tes précisions Dorf Du coup le projet Tu-22M3M qui prévoyait la modernisation de 30 appareils (Kh-55, Novella-45 etc.) est abandonné lui aussi ?