[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=129210#post-129210]dorfmeister[/url] a dit le 27/07/2017 à 01:20 :[/b] [quote="Ansierra117"]Il faut voir aussi que ces "fuites" non-confirmées (et non-vérifiées) sont souvent orchestrées par les acteurs impliqués dans le dossier eux-mêmes. Ca leur permet de mettre la pression. Concernant le Su-32, si j'étais potentiellement intéressé, j'attendrais de me renseigner sur les capacités du Su-34M avant de me lancer dans l'achat d'une version moins moderne.[/quote] Certes mais lorsque tu vois qu'un site (que je ne cite pas) sort de son chapeau une photo avec quelques militaires autour d'un avion et te balance "reprise des discussions sur l'acquisition de..." et qu'ensuite ce dernier est repris à l'envi par d'autres qui annoncent la même chose. Désolé, je dis "stop". Traite-moi de pisse-vinaigre ou d'emmerdeur (j'assume) mais ça ce n'est pas de l'info. Juste du flan. Accessoirement dans le cas d'espèce, les Russes sont vendeur donc quel est l'utilité de mettre une éventuelle pression? Je ne relance pas la "polémique" habituelle sur "on a testé donc c'est commandé" qui est chère à beaucoup sur le net (surtout dès qu'on traite de ce pays) mais lorsque je lisais il y a un peu plus d'un an "ça y est, les Su-32 et Su-35S c'est signé" et que je signalais gentiment que non rien n'est signé: on me traitait fort peu cordialement d'abruti. Toujours est-il que bibi l'abruti avait raison. Et sur le fond je m'en moque d'avoir raison, je n'ai RIEN à y gagner. Je tente simplement de pousser les curieux/experts/amateurs/contributeurs/autres à garder la tête froide et à prendre du recul. SURTOUT avec ce pays et sa politique d'acquisition.[/quote]