Je viens d'installer une station ads-b pour http://www.radarvirtuel.com.
Ils cherchent des contributeurs aux alentours de Evreux et ils fournissent le materiel à installer gratuitement.
Si quelqu'un est interessé, un petit MP
yayer
- Grade : Caporal-Chef
- Messages : 89
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 10 juillet 2014 21:59
Derniers messages
-
-
THEO a écrit
Bonsoir,
Merci à Yayer pour la reconnexion , merci pour ce partage du RSD , magnifique !!!!
Cordialement,
Bruno
-
Quelques photos d'aujourd'hui.
Falcon 50M
Demo RSD
-
Passage sur la BA-105 d’un OC-135-B
Photo page FB de la 105 -
François76 a écrit
Petit Message au cas où certains d'entre vous ne sont pas encore au courant. Pacific nous a quitté le 09 mars dernier. Pour ma part, son départ me touche beaucoup, j'appréciais beaucoup le personnage. RIP Pacific ! Tu manqueras en bout de piste!!
Je suis boulversé d'apprendre cette triste nouvelle
Je venais faire un tour sur le forum pour justement lui envoyer un MP afin de prendre des nouvelles.
Bon vent Claude et encore merci pour ces belles discussions en bord de piste -
Dans la Dépêche d’aujourd’hui, il est annoncé, par le commandant de la base, qu’un meeting sera organisé en mai ou juin 2018.
-
Bien loin de sa Normandie
Un C-130H-30 Hercules du Groupe Aérien Mixte 56 «Vaucluse» pendant son atterrissage sur l'aéroport de Incheon, ce mercredi 09 août 2017.
Cet aéroport est implanté dans le nord-ouest de la Corée du Sud, à seulement 35 kilomètres de la frontière avec la Corée du Nord.
L'escadron de l'Armée de l'Air française travaille au profit de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) afin de conduire les «acteurs» de l'agence française partout dans le monde, de l'Afrique au Moyen-Orient, en passant par l'est de l'Europe, l'Asie et bien d'autres…
-
Les Thunderbirds surement directement de Grande Bretagne avec ravitaillement comme pour la répétition, mais sait-on jamais ce serait TOP
-
http://lemamouth.blogspot.fr/2017/05/le-poitou-va-quitter-orleans.html
Le Poitou va quitter Orléans
Prévu en 2008, annulé en 2010, relancé en 2017, pour application à l'horizon 2025 : l'escadron de
transport d'opérations spéciales (ETOS) 3/61 Poitou va quitter sa base actuelle d'Orléans, où il forme un binôme parfait avec le CPA10, pour celle d'Evreux.
Cette évolution n'est pas fondée sur une raison opérationnelle mais organique, car à cet horizon, tous les Transall auront quitté l'armée de l'air, et tant le GAM-56 Vaucluse (déjà à Evreux) que le Poitou ne voleront plus que sur Hercules rénové et Twin Otter. On voit les conséquences de les colocaliser en matière de MCO. Le lien est moins direct avec les C-130J (différents des H) qui seront exploités par dès cette année par le 2/61 Franche-Comté.
Par contre, le cordon ombilical entre le CPA 10 et ses moyens aériens sera coupé, et l'unité n'aura plus que des Atlas sur la base pour ses entraînements (un peu cher pour du para routine…).
Les avions viendront-ils désormais d'Evreux (ce qui n'est pas neutre pour le nombre de cycles), le CPA 10 -et le CPA21, désormais clairement son réservoir- suivront-ils à Evreux ? Il manque encore quelques réponses pour comprendre l'esprit de la manoeuvre. -
Merci
-
c'est bien lui, j'ai une belle video mais compliqué de la poster ici
-
Toujours au top Pacific
Quelqu'un a t'il eu l'EC135 du SAMU de Dreux, mon frère était dedans ? -
Les 2 Rafale sont deja la depuis hier apparement. Un 2000 doit bientôt arriver.
-
Evion a écrit
Effectivement le meeting d'Évreux est annulé au profit de St-Dizier…François76 a écrit
J'ai entendu dire que le meeting d'Evreux était remplacé par Si Dizier. Confirmation?
En voila une nouvelle qui fait bien C….
-
http://lemamouth.blogspot.fr/2016/08/un-transall-coupe-une-ligne.html?spref=tw&m=1
Un Transall coupe une ligne
Un Transall de la base aérienne 105 d'Evreux a coupé une ligne électronique de 22.500 volts dans les
Pyrénées Orientales, en début d'après-midi. L'incident, rarissime, n'a pas fait de blessés, seulement des dégâts matériels encore non chiffrés. L'appareil s'est posé, après le contact, sur l'aéroport de Tarbes.
L'armée de l'air évoque un vol de largage de parachutistes tout ce qu'il y a de plus standard. Aux commandes, des aviateurs d'Evreux et d'Orléans mais la mission n'avait apparemment pas de caractère spécial. On ignore si les parachutistes étaient encore à bord au moment du choc.
Tarbes comporte une DZ notamment utilisée par les régiments du cru (35e RAP et 1e RHP), mais aussi la DGA, pour tenter des faire cracher à l'Atlas les parachutistes promis (116 sur la brochure, 30 pour l'instant).
Comme c'est le cas dans pareille situation, une enquête a été demandée par le CEMAA, et le BEAD-Air devrait, de son côté, y regarder de plus près, le but étant, dans tous les cas, que l'info circule dans la communauté aéronautique… et qu'un tel incident ne se reproduise plus.
Dans un contexte très différent, cette zone montagneuse avait été endeuillée, il y a treize ans, par le crash d'un Casa qui avait fait sept morts dont une femme. Les enquêtes avaient déterminé, à l'époque, que la procédure n'avait pas été suivie.
Dernières galeries photo
-
yayer n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.