MBDA Akeron MP

Rappels

  • Type : Missile air-surface
  • Constructeur : MBDA drapeau du pays drapeau du pays drapeau du pays drapeau du pays

Historique

L’Akeron MP (Missile Polyvalent) est un missile de nouvelle génération développé par MBDA, conçu pour répondre aux besoins des forces terrestres et spéciales en matière d’engagement de cibles variées avec une portée comprise entre 4 et 5 km. Doté d’une capacité « fire-and-forget » (tire-et-oublie) ainsi que d’un mode « man-in-the-loop » pour pouvoir garder le contrôle jusqu'au dernier moment, il offre une grande flexibilité d’utilisation, que ce soit contre des véhicules blindés, des fortifications ou des cibles mobiles.
Son guidage multispectral, combinant un autodirecteur infrarouge et une liaison de données, permet de s’adapter aux conditions de brouillage ou de faible visibilité. Son ogive polyvalente doit être efficace contre différents types de menaces.
L’Akeron MP se distingue également par sa capacité de tir à partir de plusieurs plates-formes, telles que les lanceurs portables, les véhicules blindés et même les drones ou

Caractéristiques

  • Guidage : Infrarouge passif, Filaire (visuel)
  • Masse : 15 kg (33 lbs)
  • Longueur : 1 300 mm (51 in) tube de lancement compris
  • Diamètre : 140 mm (6 in) tube de lancement compris

Performances

  • Portée maximale : 4 km (2,49 mi, 2,16 nm)

Motorisation

  • Motorisation : Moteur-fusée à carburant solide

Versions

  • MBDA Akeron LP : Version à plus longue portée de l'Akeron MP, initialement destinée au Tigre modernisé.

Appareils

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.
Ils sont en ligne en ce moment :