Desiderio Army Airfield
Rappels
- Pays : Corée du Sud
- Coordonnées : 36° 57’ 37”N, 127° 1’ 46”E
- Code OACI : RKSG
- Propriétaire : US Army
Historique
Construit durant la guerre de Corée sur les ruines d'un aérodrome japonais établi en 1919, Desiderio Army Airfield est le terrain d'aviation de Camp Humphreys, la plus grande base militaire américaine de Corée du Sud. Elle abrite actuellement de nombreuses unités de soutien, ainsi que le gros de la brigade d'aviation (Combat Aviation Brigade) placée sous le commandement de la 2nd Infantry Division.
Ces moyens consistent en un bataillon (4th Attack Battalion, 2nd Aviation Regiment) regroupant trois compagnies d'hélicoptères d'attaque Boeing AH-64E Apache, un autre (3th General Support Aviation Battalion) à trois compagnies également (une sur Sikorsky UH-60L, une autre sur Boeing CH-47F et la dernière sur Sikorsky HH-60M) et enfin un escadron de reconnaissance (5th Attack Reconnaissance Squadron, 17th Cavalry Regiment) sur Boeing AH-64E plus des drones RQ-7B.
En parallèle, l'US Army dispose sur site d'une unité spécialisée dans le renseignement, le 3rd Military Intelligence Battalion. Elle possède des Beechcraft RC-12D et RC-12H configurés pour les missions SIGINT, ainsi qu'au moins un de Havilland Canada Dash 7 modifié au standard RC-7 (ou EO-5C).
Pistes existantes
- Piste de 1 830 m (6 004 ft) orientée 14/32 (Asphalte/Béton)