Hurlburt Field
Rappels
- Lieu : États-Unis, Floride
- Coordonnées : 30° 25’ 40”N, 86° 41’ 21”O
- Code OACI : KHRT
- Code FAA : HRT
- Propriétaire : USAF
Historique
L'aérodrome militaire de Hurlburt Field se situe à proximité de la base aérienne d'Eglin, en Floride. Il fut utilisé en 1942 par les équipages qui devaient être engagés dans le raid mené par Doolittle contre Tokyo, afin qu'ils s'entraînent au décollage court. Après-guerre, les installations furent affectées au 17th Bombardment Wing (bombardiers Douglas B-26 Invader puis Douglas B-66B Destroyer, jusqu'en 1958) et des missiles sol-air.
En 1961, le site fut dédié aux opérations spéciales, avec la formation d'une unité destinée à la lutte contre les guérillas, la 4400th Combat Crew Training Squadron . Après elle, d'autres unités se sont succédé à Hurlburt Field, faisant de la base l'un des grands centres d'entraînement de cette spécialité aux États-Unis.
Actuellement, on trouve sur place le quartier général du Air Force Special Operations Command, le 1st Special Operations Wing (formé de plusieurs escadrons de support, et le 1st Special Operations Group qui rassemble les matériels utilisés, dont des avions de transport et des hélicoptères) ou encore la USAF Special Operations School.
Pistes existantes
- Piste de 2 926 m (9 600 ft) orientée 18/36 (Béton)