Tall Afar

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Irak
  • Coordonnées : 36° 17’ 4”N, 42° 24’ 17”E

Historique

Tall Afar est un ancien terrain d'aviation irakien, localisé dans le nord de l'Irak. Il a été construit sur un modèle standard en Irak : une piste bétonnée de trois kilomètres de longueur, deux taxiways parallèles dont l'un pouvait servir de piste de secours et quatre aires de stationnement à chaque extrémité de piste, chaque aire étant reliée à la piste par sa propre voie de desserte. Douze abris bétonnés y furent bâtis.

En 1991, le site fut bombardé par les avions de la coalition constituée autour des États-Unis. Après le cessez-le-feu, il se retrouva dans l'une des deux zones d'interdiction aérienne décrétées par les Occidentaux et fut évacuée par les Irakiens. En 2003, l'armée américaine s'empara des lieux et y installa une base militaire, la FOB Sykes. Les installations de Tal Afar étaient déjà en mauvais état et ne furent pas entretenues par la suite.

Actuellement, Tall Afar serait devenu un camp d'entraînement pour les djihadistes de Daesh. L'armée irakienne ne contrôle plus cette région.

Pistes existantes

  • Piste de 3 000 m (9 843 ft) orientée 13/31 (Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.