Cheagun-dong (Munhoe-dong)

Rappels

Historique

Localisée au nord-ouest de la ville de Kilchu, Cheagun-dong (désignée comme Munhoe-dong sur la carte de Jacob Bogle) est une base militaire accueillant des hélicoptères nord-coréens. Scramble.nl évoque des Mil Mi-2 dépendant de la sixième division aérienne.

Le site est bâti le long d'une vallée traversée par une rivière. Il se divise en plusieurs parties : en arrivant par l'est, Bogle relève la présence d'un dépôt de carburant (40° 58' 06" N ; 129° 15' 31" E). A six cents mètres plus à l'ouest, on tombe sur le gros des installations de la base ainsi que sur une première zone de stationnement à découvert. Plusieurs hélisurfaces sont visibles mais il n'existe aucun hangar ou alvéole pour protéger les appareils. Un peu moins de deux kilomètres à l'ouest de ces édifices, on aperçoit un second groupe de bâtiments et un second parking, ce dernier se réduisant en une zone herbeuse sans infrastructures.

Plusieurs bâtiments et constructions sont visibles sur les collines au nord sans que l'on connaisse leur utilité ou leurs liens avec Cheagun-dong.




semble abriter un régiment d'hélicoptères Mil Mi-2 de l'armée de l'air nord-coréenne. Les appareils sont stationnés en plein air (on note un second groupe plus à l'est). Plus intéressant encore, ce terrain serait le quartier général de la 6è Division aérienne nord-coréenne, spécialisée dans les missions de transport.

Pistes existantes

  • Piste (Herbe)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.