Erding

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Allemagne
  • Coordonnées : 48° 19’ 21”N, 11° 56’ 55”E
  • Code OACI : ETSE
  • Propriétaire : cocarde Armée de l'air allemande

Historique

Construit à une trentaine de kilomètres au nord-est de Munich, le terrain d'aviation d'Erding fut sommairement aménagé à la fin des années 1920 avant de devenir une vraie base aérienne en 1935. Il fut décidé d'en faire un dépôt de matériel. Six hangars et de nombreuses installations de stockage furent bâtis, tandis qu'un embranchement spécial reliait les dépôts au réseau ferroviaire allemand. Le site fut attaqué à plusieurs reprises par l'aviation alliée. En avril 1945, une ancienne unité de bombardement (III./KG(J) 54) était en cours de conversion sur le chasseur à réaction Messerschmitt Me 262.

Après-guerre, Erding reprit sa fonction de centre logistique et de base-étape au profit de l'US Air Force, ainsi que de formation des personnels de la nouvelle armée de l'air ouest-allemande (à partir de 1956). Quelques unités aériennes furent également stationnées pour de courtes périodes sur la base, la dernière étant le 52nd Tactical Fighter Group (1971-1972) et ses chasseurs Convair F-102. Le site demeura alors une base américaine, sans avions, accueillant parfois des appareils en exercice (notamment dans le cadre des exercices Reforger dans les années 1980).

Actuellement, Erding est une base purement allemande. Elle n'accueille plus d'avions mais demeure un centre de maintenance.

Pistes existantes

  • Piste de 2 521 m (8 271 ft) orientée 08/26 (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.