Kwail

Rappels

Historique

La base aérienne de Kwail se trouve à environ quatre-vingt-dix kilomètres au sud-ouest de Pyongyang et à peu près cent quarante kilomètres de la frontière sud-coréenne. Elle dépend de la troisième division aérienne nord-coréenne.

Le site se compose d'une piste et d'un taxiway parallèle. Les deux extrémités de ce dernier sont chacune proches d'une batterie antiaérienne et sont élargies pour servir d'espace de stationnement à découvert, celle la plus à l'est étant en plus pourvue de trois abris en béton. Une voie de circulation rectiligne en part vers le sud-ouest : assez large pour servir de piste secondaire, elle mène à l'essentiel des bâtiments de la base, à un nouvel espace de stationnement et à au moins un accès souterrain menant à des installations creusées sous les collines voisines. Un autre groupe de bâtiments est établi dans une étroite vallée, elle aussi accessible depuis une route (plus sinueuse) menant à la partie nord de la piste.

Le statut actuel du régiment déployé sur place (une unité de chasse, numérotée 33 selon Scramble.nl) est incertain. On distingue un grand nombre d'appareils sur les différentes zones de stationnement, certains étant clairement destinés à servir de leurres. Il s'agit de Shenyang F-5 et potentiellement de biplaces FT-5. On ignore leur degré d'activité réel.

Pistes existantes

  • Piste de 2 500 m (8 202 ft) orientée 15/33 (Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.