Simmons Army Airfield
Rappels
- Lieu : États-Unis, Caroline du Nord
- Coordonnées : 35° 7’ 55”N, 78° 56’ 11”O
- Code OACI : KFBG
- Code FAA : FBG
- Code IATA : FBG
- Date de mise en service : en 1952
- Propriétaire : US Army
Historique
Construit en 1951 à proximité de la garnison de Fort Bragg dans l’État de Caroline du Nord, le terrain d'aviation militaire de Smith Lake fut rebaptisé Simmons Army Airfield en 1955. Son activité s'accrut rapidement du fait de l'encombrement de la base voisine de Pope Field, mais aussi en raison de la montée en puissance de la composante héliportée de l'US Army. Plusieurs compagnies, bataillons et brigades d'aviations y furent créées.
En 1957, le site fut désigné pour accueillir la nouvelle 82nd Aviation Company. Cette dernière fut progressivement étoffée. Elle est toujours opérationnelle sous le nom de 82nd Combat Aviation Brigade et opère sous le commandement de la 82nd Airborne Division. Elle se compose actuellement d'un bataillon d'attaque (1st Attack Reconnaissance Battalion ; trois compagnies d'hélicoptères AH-64E), d'un bataillon d'assaut (2nd Assault Helicopter Battalion ; trois compagnies d'hélicoptères Sikorsky UH-60M), d'un bataillon de soutien (3rd General Support Aviation Battalion ; une compagnie de commandement sur Sikorsky UH-60L, une compagnie de transport lourd sur Boeing CH-47F et une compagnie d'évacuation sanitaire sur Sikorsky HH-60M) et d'un escadron de reconnaissance armée (1st Attack Reconnaissance Squadron, 17th Cavalry Regiment opérant des AH-64E et des drones RQ-7B). Une unité indépendante regroupe enfin des drones MQ-1C.
On trouve également à Simmons une unité de la Garde Nationale du Connecticut (Command Aviation Company Alpha du 1st General Support Aviation Battalion, 169th Aviation Regiment, avec des hélicoptères Sikorsky UH-60L), ainsi que la troisième compagnie du
2nd Theater Aviation Battalion, 228th Aviation Regiment (opérant des avions Beechcraft C-12 et Cessna UC-35).
Pistes existantes
- Piste de 1 417 m (4 649 ft) orientée 09/27 (Asphalte)