Hwangsuwon

Rappels

Historique

La base aérienne d'Hwangsuwon dépend de la deuxième division aérienne nord-coréenne et abriterait un régiment (numéroté 72) équipé de MiG-21 ou de F-7 d'origine chinoise.

Le site se compose d'une piste bétonnée de près de trois kilomètres de longueur construite dans la vallée d'une rivière (barrée par un barrage hydroélectrique un peu plus à l'ouest), le tout entouré de collines. Un taxiway parallèle se dessine à sa droite. Deux aires de stationnement sont visibles aux deux extrémités de la piste. Celle la plus à l'est est occupée par une dizaine de chasseurs, essentiellement des Chengdu F-7 (ou des MiG-21). Leur état est sujet à caution (si certains appareils se déplacent entre les images satellites disponibles, cela n'indique rien de leur état réel, épave, leurre ou avion opérationnel).

Au milieu de la piste, un axe perpendiculaire de presque 2 700 mètres part vers le sud et conduit au gros des installations de la base, visibles côté est. Deux boucles permettent d'y parquer des appareils de combat. La colline côté ouest abrite plusieurs dépôts aménagés sous le relief.

Pistes existantes

  • Piste de 2 900 m (9 514 ft) orientée 13/31 (Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.