Northrop-Grumman Bat-14

Rappels

Historique

Moteur Hirth.

Caractéristiques

  • Masse maxi au décollage : 113 kg (250 lbs)
  • Envergure : 4,27 m (14 ft)
  • Longueur : 2 m (7 ft)

Performances

  • Vitesse maximum : 167 km/h (104 mph, 90 kts)
  • Endurance maximale : 18 h
  • Plafond opérationnel : 5 182 m (17 000 ft)

Charge utile

  • Charge utile : 45 kg (100 lbs)

Sur le forum…

  • 'tain, comment j'ai pu oublier ça ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il emporte des capteurs tels que caméra en temps réel, capteurs électro-optiques ou infrarouges, SAR
    Il n'a pas aussi un système d'écholocation, pour détecter ses cibles?

    PS: Pilote de Bat allant au boulot tôt le matin après une nuit passée à jouer aux cartes avec des potes.


    :dehors:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone de reconnaissance américain des années 2000.

    Le Bat est un drone de reconnaissance de moyenne altitude qui fut conçu à l'origine pour l'US Navy et l'USMC, conjointement avec Swift Engineering. Il vola pour la première fois le 14 mars 2006 sous le nom de "KillerBee" et fut renommé "Bat" en avril 2009 lorsque Northrop-Grumman acheta les droits à Swift Engineering. Le Bat nouvelle mouture prit l'air pour la première fois en janvier 2010.

    Il peut opérer aussi bien à partir du sol que de la mer. Il peut être contrôlé manuellement ou de manière autonome grâce à l'ALR (automatic launch and recovery).

    A l'origine, il pouvait emporter 30 livres de charge utile pour une envergure de 10 pieds. Il fut amélioré jusqu'au Bat 14 (à cause de son envergure de 14 pieds) qui peut emporter 100 livres de charge utile. Celui-ci a un plafond de 17000 pieds et une endurance de 18 heures. Il existe aussi la version Bat 12 (12 pieds d'envergure), qui a volé pour la première fois le 15 février 2010, et une version dotée d'une envergure de 20 pieds est à l'étude.

    Le Bat-12 a été sélectionné comme base pour le programme Sand Dragon B Tier II, le 12 août 2011. Ce programme vise à développer un drone spécialisé dans la détection de mines improvisées.

    C'est un appareil à fuselage intégré (sous-entendu à l'aile, elle-même épaisse) avec des dérives en bouts d'ailes et une hélice propulsive. Cette configuration permet par exemple l'économie de carburant et une grande charge utile. Il est construit en matériaux composites (fibres de carbone/epoxy et fibres de verre). Il est lancé par catapulte et se révèle pas totalement furtif, mais assez discret. Un filet sert à le récupérer.

    Il emporte des capteurs tels que caméra en temps réel, capteurs électro-optiques ou infrarouges, SAR, désignateurs lasers, relais de communication, détecteurs de mines improvisées, brouilleurs de radars, systèmes de détections de traces chimiques et bactériologiques, leurres et même d'opérations psychologiques.

    Outre des missions militaires, il peut remplir des tâches civiles telles que surveillance des frontières ou des pipelines, surveillance, ou reconnaissance météorologique.

    En 2010, il fut un des concurrents malheureux du RQ-21. Un système complet peut être transporté par MV-22, HUMVEE, C-130, voire par certains hélicoptères.


    La fiche sur le site


    http://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman_Bat


    http://www.northropgrumman.com/Capabilities/BATUAS/Pages/default.aspx


    http://www.airforce-technology.com/projects/northropgrummanbat/


    http://www.militaryaerospace.com/articles/2013/11/bat-uav-ew.html


    http://www.defenseindustrydaily.com/anti-ied-uav-sand-dragon-07042/


    http://www.northropgrumman.com/Capabilities/BATUAS/Documents/pageDocuments/Bat_Sea_Based_Data_Sheet.pdf


    http://www.defensereview.com/northrop-grumman-bat-12-uas-unmanned-aircraft-system-catapult-launched-tactical-low-observablestealth-drone-aircraft-with-blended-wing-body-for-electronic-warfare-ewattack-ops-video/
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer