Merci.Clansman a écrit
Oh bin, j'ai qu'à copier-coller le nouveau texte à la place de l'ancien.

L’Avro 746 est un projet d’avion de recherche monoplace, monoréacteur, muni d’ailes hautes, d’un empennage en "T" et d’un train d’atterrissage tricycle escamotable.
C’est en août 1957 qu’Avro commence l’étude d’un avion léger de recherche destiné à évaluer les effets sustentateurs de la déviation du souffle des réacteurs par les volets. Une partie du flux de son turboréacteur Bristol BE.53 est dévié, certainement au niveau de la soufflante, puis expulsé par des buses situées sur les côtés en direction des volets, le reste du flux est expulsé par la tuyère arrière.
Contrairement au Hunting H.126 qui volera à partir de 1959, l’Avro 746 n’a pas de conduits guidant le flux le long de ses ailes pour les souffler ensuite sur toute la largeur des volets. De plus, son train d’atterrissage tricycle est escamotable et non fixe. Enfin, ses ailes à l’allongement moins important peut laisser penser que les essais qu’il est amené à effectuer sont destinés à évaluer cette configuration dans des conditions proches des exigences opérationnelles, contrairement à l’appareil de Hunting plutôt destiné à de la recherche fondamentale.
Le projet Avro 746 est finalement abandonné avant même que l’appareil ne soit entièrement construit.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation.
Merci.Clansman a écrit
Oh bin, j'ai qu'à copier-coller le nouveau texte à la place de l'ancien.