Boeing MQ-28 Ghost Bat
Rappels
- Catégorie : Drone
- Constructeur : Boeing
- Premier vol : 27 février 2021
- Production : 2 appareils construits
- Missions : Attaque au sol
Historique
Le Boeing MQ-28 Ghost Bat, d'abord connu en tant que Loyal Wingman, est un drone furtif multirôle, d'abord développé pour l'Australie par Boeing Australia.
Le concept de Loyal Wingman correspond, comme son nom l'indique, à des drones accompagnant des appareils pilotés pour les décharger de certaines missions et limiter les risques pour les pilotes.
À partir de mai 2023, il est également testé par l'USAF.
Caractéristiques
- Longueur : 12 m (38 ft)
Performances
- Distance franchissable : 3 704 km (2 302 mi, 2 000 nm)
Sur le forum…
Il n'y a pas (encore) de sujet dédié
Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.Images
Actualités
L’US Air Force teste le drone Boeing MQ-28 Ghost Bat., il y a 1 année, 6 mois sur avionslegendaires.netC’est à ce jour un des aéronefs les plus secrets de l’avionneur américain. Plusieurs médias spécialisés nord-américains ont révélé que depuis la semaine dernière qu’au moins un des deux exemplaires connus du drone de combat Boeing MQ-28 Ghost Bat est actuellement en phase d’essais aux États-Unis. Entrant dans la catégorie dite Loyal Wingman cet avion […] Ce contenu L’US Air Force teste le drone Boeing MQ-28 Ghost Bat. a été publié en premier sur avionslegendaires.net - Encyclopédie de l'aviation militaire & actualités aéronautiques Lire la suite… Traduction française (Google) |