Petite question, c'est quoi un tube de pitot?
çà sert à quoi? Y en a t'il sur tous les avions ????
Merci de m'éclairer de votre science !
tube or not tube?
-
-
c'est pour l'anémo et le vario après je laisse la parole aux gens chez qui l'explication est claire (en bref ça parle de pression, de Bernouilli etc)
-
Regardes là…
En gros, un tube pitot sert à mesurer la vitesse de déplacement de l'avion dans l'air (en gros…).
Sinon, sur un avion, tu retrouves des sondes totales (qui ne mesurent que la pression totale), des prises statiques (qui mesurent la pression statique), des sondes de température et des sondes d'incidence. Les informations des ces sondes permettent le calcul de la vitesse, de la vitesse ascensionnelle, de l'altitude et du nombre de Mach.
A noter que sur le Rafale, chaque sonde regroupe toutes les fonctions des sondes citées récédement…C'est beau la technologie!
@+ -
c'est plus clair sur mon HR200 d'amour qui est parti maintenant
c'est pas beau la technologie… à papy !? -
En résumé… çà sert à mesurer altitude, vitesse et vitesse d'ascension.
Charmantes les formulles de math sous wikipedia … j'ai failli faire un cauchemard (je déteste les math)
Merci pour ces infos en tout cas ! -
moi j'adore les maths et surtout la physique ^^
-
Bouarf, le tube de pitot, c'est le b-a-ba de la méca fluide .
Mais je comprend que pour un non-scientifique, cela puisse conduire à des poussée violentes d'urticaire .
Dewoitine, tu es passée par Maths spé ? -
MoX a écrit
Mais je comprend que pour un non-scientifique, cela puisse conduire à des poussée violentes d'urticaire .
Dewoitine, tu es passé par Maths spé ?
[Mode Machiste ON]
Soyons sérieux, c'est une femme !
[Mode Machiste OFF] -
[Mode Machiste ON]
[Mode Machiste OFF]
[Mode Machiste ON]
[Mode Machiste OFF] -
MoX a écrit
Dewoitine, tu es passée par Mat spé ?
Maternelle superieure ? Le CP ? -
pilou a écrit
MoX a écrit
Dewoitine, tu es passé par Maths spé ?
[Mode Machiste ON]
[Mode Machiste OFF]
Faire le machiste sur un topic qui parle de tube et de fluide, franchement j'aurais pas osé.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
Honni soit qui mal y pense…
-
Trop compliqué pour moi.Guns a écrit
Honni soit qui mal y pense… -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .