Pourtant, sa fiche existe bel et bien !
En lisant le Gordon sur la PVO (force de défense aérienne soviétique), je suis tombé sur quelques différences par rapport à la fiche.
Tout d'abord, le Tu-126 est censé être basé sur le Tu-114 Cleat, et non sur le Tu-95 (même s'il me semble que le Tu-114 et le Tu-95 sont assez proches

Le premier vol date (selon Gordon) du 23 février 1962, et non janvier, après une construction à l'usine n°18 de Kuibyshev. Les essais en vol se sont terminés en novembre 1964, et 8 appareils ont été construits en deux lots, en plus du prototype (lot n°0), de 1965 à 1967. Ils sont entrés officiellement en service le 30 avril 1965 au 67 OAE DRLO.
Six appareils ont été équipés d'un brouilleur SPS-100A Rezeda, je me demande un peu pourquoi ils n'ont pas équipé les deux autres, d'ailleurs.
Gordon parle également de 12 hommes d'équipage, sachant qu'il y avait deux équipages complets embarqués.
Apparemment, ils mettaient 3 heures à atteindre la zone de patrouille, et ils restaient sur place pendant 2h20… Je ne trouve pas ça très rentable

Ils ont été viables jusqu'à la fin des années 60, mais n'ont été retirés du service qu'en 1984, quand il y a eu suffisamment de Beriev A-50 pour les remplacer.