Troupes terrestres des Forces armées de l'Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Créée en mars 1917, elle a été active de 1917 à 1921, puis depuis 1992 après la chute de l'URSS.

Début 2022, avant le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, son effectif était de 250'000 soldats et 900'000 réservistes. Depuis… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Une info qui m'a surpris (qu'à moitié depuis que j'y ai réflèchi) : l’armée ukrainienne abandonne ses fusils Kalachnikov au profit de carabines automatiques AR-15.
    Ce qui veut aussi dire formation des soldats et des armuriers, changement de logistique de pièces détachées, de munitions, etc. Un gros boulot en plein conflit, mais si ça peut apporter quelque chose de positif (si ce n'est dans les résultats, peut-être sur le moral des troupes).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
    modifié par jericho le 21 août 2025 16:03
  • Oui, pareil, cela m'a surpris également (et surtout pour les munitions : je ne sais pas s'il y a autant de munitions dispo pour l'AR-15 que pour les Kalachnikov diverses et variées).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Etant "LA" munition standard des armées de l'OTAN, il y a beaucoup de fabriquants de diverses nationalités.