Spotting

Chercher dans le contenu des messages
  • Il y a pas mal de spotters sur ce forum, donc j'ose faire appel à vos conseils :

Je passe une semaine en région parisienne en octobre, et pense faire quelques journées photos près des aéroports du coin. Le plus proche, Charles-de-Gaulle. Je crois que les photographes n'y sont pas les bienvenus, donc si je souhaite me placer dans l'alignement d'une des pistes, est-il nécessaire d'être à bonne distance et/ou de me planquer ?

Et, si certains d'entre vous s'y sont déjà essayé, connaissez vous des points de vue bien placés ?

Sinon, l'autre aéroport du coin, c'est le Bourget. Y est-il autorisé de faire des photos ? Et est-il assez fréquenté ? Parce que passer une journée immobiles pour 3 avions m'emballe assez peu.

Merci !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Bourget, c' est le premier aéroport d'aviation d’affaires en Europe avec plus de 70 000 mouvements annuels d'avions ou hélicoptères (+ de 190 vols par jours)

Quarante-cinq sociétés d'aviation privées et d'affaires y opèrent ce qui te donnera (normalement) un bon échantillonnage de tout ce qui se fait dans le domaine des avions privés (Falcon,Citation,Gulfstream…..)

A mon avis, ca vaut largement le cout d' essayer.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Cinétic a écrit

Le Bourget, c' est le premier aéroport d'aviation d’affaires en Europe avec plus de 70 000 mouvements annuels d'avions ou hélicoptères (+ de 190 vols par jours)

Quarante-cinq sociétés d'aviation privées et d'affaires y opèrent ce qui te donnera (normalement) un bon échantillonnage de tout ce qui se fait dans le domaine des avions privés (Falcon,Citation,Gulfstream…..)

A mon avis, ca vaut largement le cout d' essayer.

Merci. Je savais qu'il était actif, mais je n'en avais pas eu l'impression quand j'en avais fait le tour (trop rapidement sans doute) pour visiter le musée.
    Et au niveau des autorisations, pas de soucis, je ne me ferai pas jeter ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

Et au niveau des autorisations, pas de soucis, je ne me ferai pas jeter ?

Oh non, pas de soucis, là-bas tu ne risque pas pas de te faire jeter, ils tirent à vue. :bonnet:

Ou alors, un coucou à la gendarmerie du coin ne mange pas de pain, et en plus ils connaissent les meilleurs spots,puisqu' ils les controlent. =) Et d' une pierre deux coups. (méthode Pcmax copyright,tous droits réservés…etc etc.) :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Cinétic a écrit

Oh non, pas de soucis, là-bas tu ne risque pas pas de te faire jeter, ils tirent à vue. :bonnet:

Mince alors, moi qui pensait aussi faire une base de l'ALAT :lol:
    En mode passoire, peut-être.
  • Cinétic a écrit

Tyreann a écrit

Ou alors, un coucou à la gendarmerie du coin ne mange pas de pain, et en plus ils connaissent les meilleurs spots,puisqu' ils les controlent. =) Et d' une pierre deux coups. (méthode Pcmax copyright,tous droits réservés…etc etc.) :salut:

Absolument ! Tyreann, écoute ces paroles de Sage et va à leur rencontre.

Je te conseille quend même de pas y aller les mains vides ! 51 pour les mecs et croquettes Royal Canin pour les toutous… ça devrait passer ! :bonnet:

Sérieusement… présente toi, explique leur tes intentions et tu verras, tu seras tranquille. C'est quand même pas la base de Kourou ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Si tu peut t'y rendre va à Orly ! CDG , c'est galère ! Le Bourget , PcMax et Cinétic ont raison ! Et en plus y sont sympas la bas !

Mais ORLY , je connais 3 solutions ; de mémoire !

A6 direction Lyon , sortie Villeneuve St Georges , serre à gauche dans la bretelle , repasse au-dessus A6 et au giratoire 1ere solution ; tu prends direction Wissous , tu continues , tu te retrouves entre le bout de piste et l'A6 , tu verras un rétrécissement avec bordures , c'est l'ancien point spot , aujourd'hui interdit ; tu continues comme si tu voulais faire le tour de l'aéroport , en longeant toujours les pistes ; quand tu est parallèle à celles ci , il y a une ou deux trouées , guère confortables , mais les zincs quittent la piste pil poil là et ils sont très proches ! Bon , après , tu continues , et à la fin tu tournes à gauche , et là , tu as l'autre bout de piste , avec un grand portail aveugle , en face d'un transporteur , tu peut te garer et si le vent est bon les zincs sont en approche à ta verticale ; bluffant!

2eme solution : demi-tour et retour au grand giratoire et là tu prends en face , tu continues , et dans la ville que tu vas traverser , à un moment , sur ta gauche , il y a indiqué cimetière , stade , piscine ; tu prends cette direction sur environ 100 m , et là sur ta gauche , un panneau indique , cimetière , la trouée verte ; tu tournes , tu roules un peu ; sur ta droite , tu verras ,comme un petit parc de jeux pour enfants , c'est la trouée verte ! tu surplombes les pistes , y a des bancs , de l'ombre , nickel !

3eme solution ; reviens sur tes pas et prends à gauche , dans la grande avenue , que tu avais quitté , direction Villeneuve St Georges , roule jusqu' à la zone industrielle , tu verras un MacDo , tourne à gauche aux feux , enfonce toi un peu dans la Z.I , et la ils te passent au ras , à la verticale , en décollant ; Géant !!

Bon voila ; attention à la météo , les sens de décollages / atterrissages varient souvent !

Y a pas un parisien ou Francilien pour confirmer ou infirmer les directions ?

Aller Tyreann , bon courage et espères de belles images ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Merci beaucoup Maverick. Mais je doute que mes hôtes acceptent de me conduire jusqu'à Orly, alors que Roissy est à côté. Ils ne comprendraient pas ^^
    Je garde tes explications sous le coude, elles peuvent tout de même servir.
    Je pense finalement que l'on restera sur le Bourget.

Merci à tous pour vos recommandations.
  • Je suis francilien d'origine, mais je ne me déplace jamais en voiture, donc impossible de confirmer :(

(par contre, effectivement, à VSG tu vois les avions d'assez près, je plains les riverains d'ailleurs)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • A la gare de Villeneuve, les appareils se présentent souvent à l'atterrissage, en provenance de l'est. Sinon, au décollage depuis l'ouest, mais ils volent plus haut, en général.

d9 a écrit

(par contre, effectivement, à VSG tu vois les avions d'assez près, je plains les riverains d'ailleurs)

Je confirme. Quand un 747 passe en hurlant, tu peux sortir un pétard, personne n'entendra rien. :ange:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • J'ai eu l'occasion, Mardi, de rouler aux alentours du Bourget… A la recherche rapide d'un endroit où on aurait un point de vue correct.

Mais j'ai cédé avant de ne plus être en état de conduire. J'ai pas trouvé grand chose, vers 19h…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
    Pièces jointes
  • En effet, ça fait un peu campement de Roms ! :(
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • On dirait un Breguet 941 :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

On dirait un Breguet 941 :shock:

Si c'en est pas un, c'est vachement bien imité :lol:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • C'est pitoyable d'en arriver à ce genre de choses. :tsss:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18