Recce Meet - Mont de Marsan

  • Coucou tout le monde,

    Le 10 avril, sur la base de Mont de Marsan avait lieu une journée spotter dans le cadre du Recce Meet.
    Nous étions au moins 3 du forum sur place puisque que j'ai vu de loin Stanak et j'ai discuté un peu avec Little…
    Sur place, un avion que je n'avais jamais vu : Le Phantom :) mais ce qui m'a impressionné le plus est la mise en route des F18 avec ce son incroyable !!! :shock:

    Voici quelques photos

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    La suite pour un autre soir (en essayant d'être plus rapide que Niko) :mrgreen:

    Sinon, j'ai une question pour les moodos :
    Sachant qu'il y a plusieurs personnes qui postent des photos, ne serait-il pas possible d'agandir la taille des photos car on a l'impression de regarder une tablette…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Outlaw… Ces photos sont dingues ! Une lumière parfaite ! Un piqué de fou ! Des déclenchements au meilleur moment possible ! Incroyable. Toute mon admiration !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah oui, merci alors.

    j'aime bien la dégaine du Phantom, je vais voir sa fiche dans la foulée pour voir de quand il est.

    le Recce Meet, j'en ai bien profité, sans rien y comprendre comme d'hab.
    j'ai entendu cracher du feu dans le ciel, regardé des vortex rapides, assisté à des balais de loupiottes lointaines, entendu du gaz..
    et pleinement profité de mon alignement d'avec le champ de tir de Captieux et de ma proximité avec les appareils, qu'est pas loin de la promiscuité des fois :lol:

    d'ailleurs je ne sais si j'ai eu la berlue en voyant un hélicoptère qu'il m'a semblé ne pas connaître.. C'était peut-être un angle différent de d'habitude et un hélico déjà aperçu.. mais si un ventilo d'ailleurs était engagé dans l' exercice, merci de me le dire :)

    Captieux a depuis, subi un gros incendie suite à une non-explosion d'arme, puis l'intervention du service de l'Armée adéquat.

    j'aimerai un jour voir ce "polygone d'essai de Captieux" de près, les avions s'acharnent dessus et paradoxalement, les animaux s'y trouvent à profusion. Il y aurait une trentaine de militaires sur ce terrain de la taille de Paris.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 28 avril 2014 15:18
  • Top tes photos Outlaw ! Manque juste le son. J'aurais bien aimé y participer, mais bon, programme déjà chargé cette année :mrgreen:


    Allez envois-en d'autres, si tu as ça en stock ! :)
    Et je ne commente pas ta phrase entre parenthèses ! :marine:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup

    Allez une pour ce soir…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La PO au décollage…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pu voir le F-18 au Bourget lors de la dernière édition et effectivement il a un son au décollage qui crache. On ressent bien toute la puissance de la bête. Comparativement le Rafale serait presque silencieux (j'exagère un poil je sais :) )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • très juste, et personnellement j'ai la même impression avec le Typhoon…


    belles photos outlaw !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifiques photos, bravo et merci!

    C'est marrant, c'est peut-être une question d'habitude, mais j'avais l'impression inverse, avec des Rafale sonnant plus fort (et l'Eurofighter encore plus)… Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les décibels, selon les mesures, les trois appareils sont très proches (ce qui n'empêche pas d'avoir un son différent) ;) .

    Si vous aimez tant le bruit des "Hornet", croisez les doigts pour que la Suisse achète des Gripen. La Patrouille Suisse risque ensuite d'envoyer la patate… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos compliments :love:

    Quand je parlais du bruit, dans mon cas, je ne parle que de la mise en route de la bête qui à mon avis est très bestial. Pour ce qui est du reste, j'avoue que je n'ai pas rtop fais attention :?

    Pour CDLP, en voilà une autre vu qu'il te plaît

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waaaah… C'est pas banal ce genre de photo ! :O

    Je crois que c'est le seul avion doté d'un dièdre que je trouve beau…
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CDLP, il ne te reste plus qu'à faire de jolis rêves en pensant à l'équipage chevauchant cette jolie machine de fer ;)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour toutes ces photos !
    Elles sont vraiment impressionnantes, je regrette de ne pas avoir pu venir :(
    Dommage qu'il n'y ait pas le son, on s'y serait cru.


    (pour les photos sur le forum, j'y réfléchis, mais je travaille d'abord sur le renouvellement du site)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Merci pour toutes ces photos !
    Elles sont vraiment impressionnantes, je regrette de ne pas avoir pu venir :(
    Dommage qu'il n'y ait pas le son, on s'y serait cru.
    C'est avec plaisir…

    d9pouces a écrit

    (pour les photos sur le forum, j'y réfléchis, mais je travaille d'abord sur le renouvellement du site)
    Super :)



    Dernière série du soir


    Image



    Toujours la PO pour les 2 suivantes 8-)

    Image

    Image


    Et pour finir en beauté, le chouchou de CDLP :love:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah ouais, super la dernière.

    tu parlais de l'équipage, j'ai vu quelques belles photos d' eux sur un autre site d'avions , ultra-chouet le groupe tout sourire devant l'avion, à l'ancienne :oui: vraiment sympa.

    mais tu sais, je ne suis pas là pour fantasmer sur les hommes, sinon déjà et de un: Quest-ce que vous faites tous là à regarder comme ça ces appareils?? et de deux: j'attends d'abord de maigrir et après.. on verra. :p

    et plus prosaïquement et au ras du sol ;) , l'hélico étranger que j'ai cru voir avec un long arrière, je me le suis complétement inventé je suppose? j'ai pas vu de photo en tout cas même pas sur d'autres sites..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer