Quel est ce bel oiseau ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Alors que j'étais tranquille dans mon jardin, en train de shooter de beaux rapaces évoluant au-dessus de ma tête, voilà t-y pas que que cet oiseau là s'inscrit dans mon viseur.

une sacrée surprise vu qu'il est arrivé à pas de loup.

Pour info, altitude estimée: 500 pieds, vitesse 120/150 noeuds (rapide quoi)

Vous qui connaissez tout, c'est quoi cet oiseau là ?

Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un "BUSARD" :mrgreen:

En fait il s'agit du motoplaneur Stemme S10-VT utilisé par l'Onera en partenariat avec SAGEM comme banc d'essai pour des recherches sur la lutte contre les incendies de forêts.
    pour en savoir plus sur ce projet
    Le programme s'appelle "Busard". Donc rien de plus normal que tu l'ais shooté pendant ta chasse aux rapaces :lol:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Le programme s'appelle "Busard". Donc rien de plus normal que tu l'ais shooté pendant ta chasse aux rapaces :lol:

T'as tout-à-fait raison, voilà ce que shootais juste avant, cette belle buse variable.

[attachment=0:1vcx0wj6]<!– ia0 –>et lui (Large).jpg<!– ia0 –>[/attachment:1vcx0wj6]

Sinon, belle pièce que ce Busard, 23 mètres d'envergure, plus de 200 km/h, pas mal pour un motoplaneur de 100CV, non ?
    Pièces jointes
  • Très belle, cette buse variable. Un oiseau que je n’apprécierais que plus s'il n'insistait pas pour se jeter sur ma voiture quand je passe en-dessous de lui, perché sur son poteau téléphonique. D'après ce que j'ai lu (et vécu en quelques occasions), la buse a le réflexe de fondre sur tout objet en mouvement, indépendamment de la taille. Voiture comprise, donc :blesse: ! Des expressions comme "con comme une buse" ou "triple buse" n'existent apparemment pas pour rien…

Quand au premier BUSARD, en piqué sur une souris, je ne donne pas cher de sa peau :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Très belle, cette buse variable. Un oiseau que je n’apprécierais que plus s'il n'insistait pas pour se jeter sur ma voiture quand je passe en-dessous de lui, perché sur son poteau téléphonique. D'après ce que j'ai lu (et vécu en quelques occasions), la buse a le réflexe de fondre sur tout objet en mouvement, indépendamment de la taille. Voiture comprise, donc :blesse: ! Des expressions comme "con comme une buse" ou "triple buse" n'existent apparemment pas pour rien…

Quand au premier BUSARD, en piqué sur une souris, je ne donne pas cher de sa peau :mrgreen: .
    Tiens, heureusement que par ici elles n'ont pas ce reflexe: vu la quantité que nous avons (surtout en hiver), je me ferait attaquer plusieurs fois par semaines à pied! Elle ne le ferait pas par hasard pour protéger son nid? Ou elle aurait peut-être un gros géguin?!? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oups, je n'avais pas vu la réponse!
    C'est vrai que ça ne m'est jamais arrivé à pied. Peut-être qu'un homme qui marche tranquillement n'a pas l'air de fuir, et donc ne déclenche pas ce réflexe? En tout cas, j'ai failli en toucher 4 ou 5 en voiture! Heureusement que c'est assez lent.
    Et je ne pense pas que ce soit pour protéger son nid : elles sont généralement juste perchées sur les poteaux téléphoniques en bord de route. A moins que son nid ne soit dans la haie juste à côté?
    Pour l'hypothèse du gros béguin… Bien possible. Je fais toujours cet effet là aux filles 8-) ! Hum, ne pas montrer ce post à ma copine…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Alors comme ça Paxwax, on attire les buses ?

Je suis déjà très loin ! :bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Alors comme ça Paxwax, on attire les buses ?

Je suis déjà très loin ! :bonnet: :arrow:

Il a-buse! :mrgreen:
  • si j'peux me permettre, au sujet de l'expression triple buse, rien à voir en fait avec les volatiles sus-nommés.

il était une fois jadis avant le progrès, et surtout avant les Rotring qui font des traits calibrés impec pour tous dessins techniques ou pas, eh bien les traits on les faisait avec des buses de différentes tailles que l'on remplissait d'une goutte d'encre et que l'on mettait sur un porte-buse.

avec une buse de 0.2 mm, on avait un trait fin et délicat, avec une buse de 1,4 mm, un trait plus épais bien sûr.

le pauvre hère que l'on appelle triple buse, il était donc pas très délicat ni finaud, plutôt épais quoi. :costaud:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer