Projet FMTC (Future Mid-Size Tactical Cargo/Futur Cargo Tactique Median)

Chercher dans le contenu des messages
  • Un autre projet européen, initialement avec la France, l'Allemagne et la Suède, destiné à fournir un avion de transport tactique moyen pouvant remplacer d'ici 2040 les Lockheed C-130H, CASA CN-235, Transall, etc.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
    modifié 2 fois par jericho le 26 mai 2025 00:47
  • Le futur avion de transport tactique européen devrait être équipé des mêmes moteurs que l’A400M Atlas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Sans grande surprise, c'est bien Airbus Defence & Space qui va piloter le projet d’un "futur système aérien pour le transport tactique européen". À l’horizon 2030-40, ça fait encore bien loin… smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:48
  • L’armée de l’Air ne ferme pas (encore) la porte au projet européen d’avion de transport médian pour remplacer le Casa CN-235.
    Reste que le Casa CN-235 devrait être retiré du service en 2035, ce qui laisse peu de temps, et que de nombreux pays européens seront déjà équipé d'avions modernes de cette catégorie (la Suède, les Pays-Bas, le Portugal, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Tchéquie ont commandé le C390 Millenium)…
    modifié 2 fois par jericho le 16 avril 2026 12:26