Projet FMTC (Future Mid-Size Tactical Cargo/Futur Cargo Tactique Median)

  • Un autre projet européen, initialement avec la France, l'Allemagne et la Suède, destiné à fournir un avion de transport tactique moyen pouvant remplacer d'ici 2040 les Lockheed C-130H, CASA CN-235, Transall, etc.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 31 mai 2023 10:46
  • Le futur avion de transport tactique européen devrait être équipé des mêmes moteurs que l’A400M Atlas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans grande surprise, c'est bien Airbus Defence & Space qui va piloter le projet d’un "futur système aérien pour le transport tactique européen". À l’horizon 2030-40, ça fait encore bien loin… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 juin 2023 11:21